Bonjour,
Comment mettre à jour et lire la propriété ItemIndex dans l'objet Combo (créer avec GUICtrlCreateCombo) ?
Je voudrais manipuler ItemIndex plutôt que la propriété Items pour lire la valeur sélectionnée par l'utilisateur et affecter une valeur par programme.
Je ne trouve même pas le mot ItemIndex dans l'aide !
[..] Combo et ItemIndex
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [..] Combo et ItemIndex
Avez vous regarder les liens de la section Related dans l'aide de GUICtrlCreateCombo ?Ahbadiane a écrit :Je ne trouve même pas le mot ItemIndex dans l'aide !

Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Ahbadiane
- Niveau 5
Bonsoir Thierry,
Oui, j'ai regardé mais rien trouvé
Peut-être mal regardé mais je n'ai rien vu convernant la manipulation de ItemIndex !
Oui, j'ai regardé mais rien trouvé
Peut-être mal regardé mais je n'ai rien vu convernant la manipulation de ItemIndex !
- Tlem
- Site Admin
J'ai dus mal comprendre votre question.
Pouvez-vous donner plus d'explications, ou un code qui expliquerait ce que vous voulez faire.
Pouvez-vous donner plus d'explications, ou un code qui expliquerait ce que vous voulez faire.
Thierry
- Ahbadiane
- Niveau 5
Pour expliciter plus :
J'ai une combo qui contient 3 valeurs (TStrings) :
"Automatique (suivant le mois de début de période)"
"En complément au fichier de référence"
"Uniquement en transformant le fichier CSV"
Ensuite 2 choses à faire
1) L'utilisateur, au travers de l'interface, choisit l'un des trois items dans la liste et je voulais dans mon programme interroger le n° de l'item choisit (de 1 à 3) et je pensais pouvoir le faire au travers de la propriété ItemIndex (mieux que le texte un peu long pour chaque choix !)
2) Par programme, je voulais afficher dans la combo l'un des 3 textes en affectant une valeur de 1 à 3 à la propriété ItemIndex de la combo
Mais je ne sais pas comment faire
Par exemple : GUICtrlSetData($ComboModeTransf, 1) ne fait que rajouter un item dans la liste ("1" dans mon cas) et n'affecte pas la valeur "1" à ItemIndex !
J'ai une combo qui contient 3 valeurs (TStrings) :
"Automatique (suivant le mois de début de période)"
"En complément au fichier de référence"
"Uniquement en transformant le fichier CSV"
Ensuite 2 choses à faire
1) L'utilisateur, au travers de l'interface, choisit l'un des trois items dans la liste et je voulais dans mon programme interroger le n° de l'item choisit (de 1 à 3) et je pensais pouvoir le faire au travers de la propriété ItemIndex (mieux que le texte un peu long pour chaque choix !)
2) Par programme, je voulais afficher dans la combo l'un des 3 textes en affectant une valeur de 1 à 3 à la propriété ItemIndex de la combo
Mais je ne sais pas comment faire
Par exemple : GUICtrlSetData($ComboModeTransf, 1) ne fait que rajouter un item dans la liste ("1" dans mon cas) et n'affecte pas la valeur "1" à ItemIndex !
- Tlem
- Site Admin
Je pense que l'exemple : C:\Program Files\AutoIt3\Examples\Helpfile\_GUICtrlComboBoxEx_GetCurSel.au3
devrais répondre à vos questions.
Regarder vers la fin :
Si vous n'avez pas ce fichier, installer la dernière version de AutoIt3.
devrais répondre à vos questions.
Regarder vers la fin :
Code : Tout sélectionner
_GUICtrlComboBoxEx_GetCurSel ($hCombo) ; A priori il faut rajouter 1 pour avoir la bonne valeur de l'index.
Thierry
- Ahbadiane
- Niveau 5
Re: [R] Combo et ItemIndex
Avec un peu de retard, mais la solution se trouve bien dans l'utilisation de _GUICtrlComboBoxEx_GetCurSel() et son pendant _GUICtrlComboBoxEx_SetCurSel()
Petite précision la Combo doit être créée avec _GUICtrlComboBoxEx_Create() et non GUICtrlCreateCombo()
Merci Thierry pour ce tuyau
Petite précision la Combo doit être créée avec _GUICtrlComboBoxEx_Create() et non GUICtrlCreateCombo()
Merci Thierry pour ce tuyau