[..] Comment installer VNC à distance sur les postes client

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
monsieur78
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Comment installer VNC à distance sur les postes client

Message par monsieur78 »

Bonjour,

Je suis administrateur réseau et souhaite installer VNC server à distance sur les 100 postes utilisateurs de notre Lan.
Ayant rencontrer beaucoup de problèmes avec les packages microsoft MSI et psexec, je me suis redirigé vers autoit.
J'ai déjà utilisé autoit v3 pour qu'un utilisateur puisse utiliser un script qui devait s'exécuter en tant qu'administrateur. (ce fut simple)
Mais pour "paramétrer" VNC via autoit, je dois dire que ce n'est pas évident pour moi. Sachant que mes connaissances en programmation sont
du niveau débutant.
Avez vous en votre disposition des scripts autoit sur l'installation de vnc server à distance sur un poste user.
Je voudrais m'en inspirer, si vous le permettez, pour l'adapter à ma situation.

On passera par l'Active directory pour l'installer sur les 100 postes via les règles de GPO.
j'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.

Cordialement,
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Comment installer VNC à distance sur les postes client

Message par jl56 »

Bonjour

la partie vnc de la réponse est ici http://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html

adapte la avec autoit

A+ JL56
monsieur78
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Comment installer VNC à distance sur les postes client

Message par monsieur78 »

Ok jl56.
Merci de votre réponse.
Je teste cette solution et je reviens vers vous.

Cependant je voudrais une confirmation :

Une fois que j'aurai crée l'archive SFX autoextractible en y incluant les fichiers précédemment créés (acl.txt, firewall_VNC.reg, vncinstall.inf, vncsettings.reg) ainsi que l'installeur de UltraVNC (UltraVNC-102-Setup-Fr.exe) + le script SFX,

La création de cette archive par winrar va générer un .exe. Je suppose qu'à partir de la , un simple script batch suffit pour pouvoir l'exécuter ( \\Serveur\Partage\fichier_archive.EXE donc il n'y a pas besoin d'autoit dans ce cas la ?

Sauf s'il faut l'exécuter en tant qu'administrateur sur les postes sinon je ne vois où exactement autoit interviendrait.
Qu'en pensez vous ?
Répondre