[..] Image détériorer sous Koda ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Image détériorer sous Koda ?
Bonjour.
Voici mon problème.
J'utilise dans mon script une GUI avec une image, seulement l'image qui s'affiche est légèrement détériorer de quelques pixels. Et cela sous tout format (png, jpg, bmp etc.)
Je pense que le problème vient de la lumière car aucune dégradation n'est a constater sur des images "sombre". (Mais je ne suis pas sûr)
Une idée ?
Voici mon problème.
J'utilise dans mon script une GUI avec une image, seulement l'image qui s'affiche est légèrement détériorer de quelques pixels. Et cela sous tout format (png, jpg, bmp etc.)
Je pense que le problème vient de la lumière car aucune dégradation n'est a constater sur des images "sombre". (Mais je ne suis pas sûr)
Une idée ?
- Iste
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: [..] Image détériorer sous Koda ?
Ben déja, ca serait bien de nous passer l'image en question qu'on puisse tester.
Sinon, essaye de voir si il n'y a pas un probleme de couleur de fond ou autre
Sinon, essaye de voir si il n'y a pas un probleme de couleur de fond ou autre
Signez ici
- Tlem
- Site Admin
Aucun problème chez moi avec Koda ...
► Afficher le texte
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Effectivement, le problème surgit uniquement quand le fond de la fenêtre est de la couleure suivante :
$00DDD9DA
$00DDD9DA
Aucune idée ?
- Tlem
- Site Admin
Je dirais : Évitez cette 'couleur'.
Sinon, le code de la partie graphique permettrait de mieux comprendre sans doute.

Sinon, le code de la partie graphique permettrait de mieux comprendre sans doute.
Thierry
- Iste
- Niveau 11
De mon coté, je dirais que ca vient pas d'autoit.
Pis sinon, comme le dit Tlem, change la couleur de 1, ca se véra pas, et plus de bug :p (faisable sous paint, mais un peut pas facile)
Pis sinon, comme le dit Tlem, change la couleur de 1, ca se véra pas, et plus de bug :p (faisable sous paint, mais un peut pas facile)
Signez ici
En fait le problème, c'est que j'aimerais crée une image qui se fond dans la GUI. (une sorte d'image transparente)
J'ai essayer plusieurs fois d'essayer une méthode avec une image "transparente" seulement j'ai énormément de mal avec. Donc pour "contourner" l'image transparente, j'ai essayer de donner la même couleur de fond de mon Image que celle du fond de la fenêtre Autoit. Du coup, l'image est comme "collé" à la GUI.
Seulement cette méthode me détériore l'image sans trop savoir pourquoi. (Avec un thème XP de base, l'image n'est pas modifier.. bizarre)
Je cherche depuis pas mal de temps sans réussite.
En gros j'essaie de faire un truc du style :

Sous photoshop, les bords "blancs" sont en réalité "transparent", mais autoit me remplace c'est bords transparents par du Blanc... j'ai trouver plusieurs script sur le forum pour la transparence mais je n'ai réussi a en appliquer aucun, je laisse l'image du Cercle en téléchargement :

Si quelqu'un arrive à intégrer cette image dans une gui pourrait il poster le script ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai essayer plusieurs fois d'essayer une méthode avec une image "transparente" seulement j'ai énormément de mal avec. Donc pour "contourner" l'image transparente, j'ai essayer de donner la même couleur de fond de mon Image que celle du fond de la fenêtre Autoit. Du coup, l'image est comme "collé" à la GUI.
Seulement cette méthode me détériore l'image sans trop savoir pourquoi. (Avec un thème XP de base, l'image n'est pas modifier.. bizarre)
Je cherche depuis pas mal de temps sans réussite.
En gros j'essaie de faire un truc du style :

Sous photoshop, les bords "blancs" sont en réalité "transparent", mais autoit me remplace c'est bords transparents par du Blanc... j'ai trouver plusieurs script sur le forum pour la transparence mais je n'ai réussi a en appliquer aucun, je laisse l'image du Cercle en téléchargement :

Si quelqu'un arrive à intégrer cette image dans une gui pourrait il poster le script ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
- Tlem
- Site Admin
Regardez sur ce code comme Kuchiha s'y est prit.
Thierry
Je crois que Kuchiha n'utilise pas de fenêtre contrairement à mon cas, dés l'affichage d'une fenêtre le png bug méchamment... =/
- Tlem
- Site Admin
Si, si, il y à bien une fenêtre ...Elle à un style spécial, mais elle est présente.
Code : Tout sélectionner
$GUI = guicreate("The Title " & $version, $width, $height, -1, -1, $WS_POPUP, $WS_EX_LAYERED)
Thierry
Effectivement.
Je n'ai pas encore réussi a l'incorporer mais je crois que la source de mon problème ( à savoir une image détériorer) ne vient en réalité pas de la transparence de l'image mais plutôt d'une "Lueure externe" appliquer avec une image sous Photoshop, je vais donc chercher dans cette voix, si quelqu'un aurais une infos là dessus merci de la poster.
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas encore réussi a l'incorporer mais je crois que la source de mon problème ( à savoir une image détériorer) ne vient en réalité pas de la transparence de l'image mais plutôt d'une "Lueure externe" appliquer avec une image sous Photoshop, je vais donc chercher dans cette voix, si quelqu'un aurais une infos là dessus merci de la poster.
Merci de vos réponses.