[R] Planifier l'exécution
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Planifier l'exécution
Bonjour,
Déjà, je suis très content d'avoir de nouveau accès au forum, un grand merci aux intervenants.
Voici ma question : Y a t'il moyen de différer l'exécution d'un script (exe ou au3), à savoir, avoir dans une GUI une liste de scripts, en choisir 1, et avoir un bouton "Planifier" permettant de lancer l'ecécution à une date/heure précise.
Merci d'avance de vos réponses.
Déjà, je suis très content d'avoir de nouveau accès au forum, un grand merci aux intervenants.
Voici ma question : Y a t'il moyen de différer l'exécution d'un script (exe ou au3), à savoir, avoir dans une GUI une liste de scripts, en choisir 1, et avoir un bouton "Planifier" permettant de lancer l'ecécution à une date/heure précise.
Merci d'avance de vos réponses.
Modifié en dernier par Guy le ven. 14 déc. 2007 23:39, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Oui, c'est tout à fait possible, mais pour ce faire, trois solutions :
- Créer un programme de planification qui sera résident.
- Créer à la volée un script de temporisation (Valable 1 fois pour le script concerner).
- Utiliser le planificateur de tache intégré à XP (Recommander).
- Créer un programme de planification qui sera résident.
- Créer à la volée un script de temporisation (Valable 1 fois pour le script concerner).
- Utiliser le planificateur de tache intégré à XP (Recommander).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Tlem
- Site Admin
Avez-vous essayer l'exemple de l'aide ?
Et si je veut mettre une date en particulier sur le contrôle en cours de fonctionnement, j'utiliserais :
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstants.au3>
GUICreate ( "Choix de date", 200,200,800,200)
$date=GUICtrlCreateDate ("2007/12/13", 10,10,185,20 )
GUISetState ()
Do
$msg = GUIGetMsg()
Until $msg = $GUI_EVENT_CLOSE
MsgBox(0,"Date",GUICtrlRead($date))
GUIDelete()
GUICtrlSetData ($date, "2007/12/03")
Thierry
Oui, mais c'est pour l'heure que ça me pose problème,
j'ai essayé
mais l'heure n'est pas réactualisée, même avec
j'ai essayé
#include <GUIConstants.au3>
#include <Date.au3>
GUICreate ( "Choix heure", 200,200,800,200)
$time=GUICtrlCreateDate ("", 10,10,185,20, $DTS_TIMEFORMAT)
GUISetState ()
Do
$msg = GUIGetMsg()
Until $msg = $GUI_EVENT_CLOSE
GUICtrlSetData ($time, "20:00:00")
MsgBox(0,"time",GUICtrlRead($time))
GUIDelete()
GUICtrlSetData ($time, _NowTime())
- Tlem
- Site Admin
Effectivement, il y à un 'piège'.Guy a écrit :mais l'heure n'est pas réactualisée, même avecCode : Tout sélectionner
GUICtrlSetData ($time, _NowTime())
J'ai trouvé la réponse sur le forum Anglais : http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=275120
Il suffit donc de renvoyer la commande GUICtrlSetData avec la date et l'heure.
Si votre contrôle n'utilise que l'heure, alors mettez la date que vous voulez.
GUICtrlSetData ($time, "01/01/1970 20:00:00")
Thierry