Bonjour,
Je viens a nouveau vers vous pour un peu d'aide.
J'ai un programme qui créé un fichier txt
je récupère ce fichier txt pour l'exploiter, mais j'ai besoin de le renommer avant,
j'ai un fichier du type : resultat.txt et je voudrais le renommer avec des variables en "computername"-"date".txt
ou alors avec l'adresse ip si il n'est pas possible de récupérer le nom de machine.
est-ce-possible ?
merci
[R] Renommer un fichier TXT avec date et nom de machine
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Renommer un fichier TXT avec date et nom de machine
Modifié en dernier par guillaume le mer. 21 janv. 2009 12:05, modifié 1 fois.
Re: Renommer un fichier TXT avec date et nom de machine
Bonjour,
Vous pouvez faire un tour du côté des macros d'AutoIt qui pourront surement solutionner votre problème.
Il existe @ComputerName qui contient le nom de la machine, et avec les macros @MDAY , @MON et @YEAR vous pouvez créer une chaîne contenant la date.
Pour renommer le fichier, j'ai l'habitude d'utiliser la fonction FileMove() , peut-être qu'il en existe une autre crée spécifiquement pour ce traitement, mais en tout cas celle là fonctionne bien.
En espérant que cela réponse à vos interrogations,
Cordialement,
Vous pouvez faire un tour du côté des macros d'AutoIt qui pourront surement solutionner votre problème.
Il existe @ComputerName qui contient le nom de la machine, et avec les macros @MDAY , @MON et @YEAR vous pouvez créer une chaîne contenant la date.
Pour renommer le fichier, j'ai l'habitude d'utiliser la fonction FileMove() , peut-être qu'il en existe une autre crée spécifiquement pour ce traitement, mais en tout cas celle là fonctionne bien.
En espérant que cela réponse à vos interrogations,
Cordialement,
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: Renommer un fichier TXT avec date et nom de machine
impec !
merci à vous
merci à vous