[R] Recherche de pixel (oui encore =p)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Stigmate
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Recherche de pixel (oui encore =p)

Message par Stigmate »

Alors voila j'ai parcouru pas mal de topic sur se forum mais j'ai néanmoin encore dur mal a saisir certaine chose qui n'ont pas été expliqué (ne pas crier j'essaye juste de comprendre) :

Première question :

A quoi correspondent le [0] et le [1] ici ?

Code : Tout sélectionner

$color="0xFAF3EB"
$coord=PixelSearch(0,0,@DesktopWidth,@DesktopHeight,$color)
if @error=1 Then Exit 1
MouseMove($coord[0],$coord[1],20)

Je vais commencer avec sa et essayer de trouver réponse a ma deuxième grace la réponse que vous me fournirez pour celle ci ^^ merci d'avance.

Edit: Alors apres recherche, il me semble que se sont les coordonées "remisent a 0" du pixel, comme si se pixel était le coin haut gauche de la fenetre s'est bien sa ? ^^
Je doit etre un peu a la masse j'avais pas capté desuite ^^'

Edit2: En trifouillant pas mal j'ai reussi a faire se que je souhaitais, desolé d'avoir posté pour si peu, j'ai répondu moi meme a mes questions, mais j'en aurais d'autres tres prochainement ne vous en faites pas =ppp
Modifié en dernier par Stigmate le dim. 28 déc. 2008 14:24, modifié 2 fois.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: Recherche de pixel (oui encore =p)

Message par jbnh »

C'est bien ca. Pour être bien sur que tu aies compris, il est noté:

Array[0] = x, Array[1] = y

Dans ton cas: $coord[0] = x et $coord[1] = y
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Stigmate
Niveau 4
Niveau 4

Message par Stigmate »

Merci =)

J'ai une nouvelle question :
Dans mon cas, J'ai essayé d'incrémenter x et y tous se passe bien, en revanche est il possible de soustraire (le contraire d'incrementer =p jconnais pas le therme) ?

J'essaye de faire un auto-login pour ma messagerie, la première partie de mon code marche impecable, mais lorsque je sort de ma première grosse condition afin de chercher un nouveau groupe de pixel dans une deuxième fenetre, le programme s'arrete, pourquoi ? =)
Modifié en dernier par Stigmate le sam. 27 déc. 2008 14:35, modifié 5 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Merci de respecter les règles de présentation d'un message dont voici le lien : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Stigmate
Niveau 4
Niveau 4

Message par Stigmate »

Autant pour moi j'ai lu cette partie mais j'ai pas du tilté que s'était en dehors de certain forum, scuzi =)
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

ExitLoop vous fera sortir de la boucle entière, comprenant aussi votre deuxieme partie. Hors votre script contient que la boucle en question, donc si on sort de la boucle, on arrête le script.
Tu peux donc tout simplement l'enlever ou mettre ContinueLoop
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Stigmate
Niveau 4
Niveau 4

Message par Stigmate »

hum... j'ai enlevé le exit loop je l'avais enlevé mais j'avais pas réactualisé mon post ^^'
meme en l'enlevant la deuxième partie ne veut pas s'effectuer, j'ai donc essayé de faire deux boucles :

Mais rien n'y fait, pourtant la succession de pixel que je demande dans ma deuxième partie existe bel et bien.
Le premier pixel, puis les 4 suivants horizontalement vers la droite sont de couleurs différentes.
Si je trouve cette suite de pixel alors je clik sur un pixel un peu plus haut dans la fenetre...
Mais mon script veut pas =(

Edit: Probleme résolu, j'avais mal compris comment fonctionnait pixel search.
Répondre