Page 1 sur 1

coder avec une IA en local sous Auto-it

Posté : mar. 03 mars 2026 11:01
par jeanglaude
Bonjour à tous

je suis en train d'étudier la question d'utiliser une IA en local pour coder sous Auto-it
j'ai 8 giga de Vram

voilà ce que me dit chat GPT :
Si tu as 8–12 Go VRAM → Qwen 2.5-Coder-14B-Instruct ou DeepSeek-Coder-V2-Lite-Instruct (16B)
Si tu es limité (RTX 3060 6 Go, laptop, etc.) → Qwen 2.5-Coder-7B ou Phi-4-mini-instruct / llama3.2:3b → vitesse correcte, mais il faudra être très précis dans tes prompts et donner beaucoup d’exemples AutoIt.

est ce qu'ils y'a des personnes ici qui ont déjà essayé ou qui travaillent déjà avec une IA en local ?
et si oui avec quelles solutions ?

au départ je pensais prendre un abonnement à 20 euros par mois à Claude Code
mais on atteint vite les 200 milles token (en 3h environ selon un copain)
et après il m'a dit pourquoi tu installe pas une IA en local ?

le truc c'est qu'il faudrait au moins 16 giga de Vram pour être un peu performant
ça veut dire mettre 400 euros d'occasion dans une carte graphique
ça fait presque 2 ans de Claude Code à 20 euros par mois...
en plus j'ai pas 400 euros de coté

Re: coder avec une IA en local sous Auto-it

Posté : mar. 03 mars 2026 11:14
par jeanglaude
ah j'ai oublié une question :
admettons que j'utilise Claude Code sous VS Code
ça veut dire faire un copier collé dans l'éditeur de Auto it pour chaque lancement de l'appli ?
comment remédier à ça ? je crée un petit exe avec Auto-it pour qu'il copie-colle le code de VS Code à l'éditeur d'Auto-it ?
faisable, mais pas très pratique, il y aurait pas une meilleure solution ?

Re: coder avec une IA en local sous Auto-it

Posté : mar. 03 mars 2026 16:24
par jeanglaude
news : pas besoin de mettre 400 euros dans une carte graphique "normale", il suffit d'une carte avec GPU pour traitement de type montage video ou IA, carte de 16 giga de Vram : 80 euros ; carte de 24 giga de Vram : 99 euros
et je pense que ça se cumule avec les 8 giga que j'ai déjà, donc +80 à +100 euros pour passer à 24 giga de Vram ou 32 giga de Vram, je pense que c'est vraiment un bonne idée

Re: coder avec une IA en local sous Auto-it

Posté : mar. 07 avr. 2026 08:05
par jeanglaude
Roony a écrit : mar. 31 mars 2026 16:47
Pour ton problème de copier-coller avec VS Code, il existe une solution plus propre : tu peux configurer AutoIt (via SciTE ou un éditeur compatible) pour travailler directement sur les mêmes fichiers que VS Code. Du coup, ton IA génère/modifie le code dans VS Code, et tu exécutes directement sans passer par un copier-coller. C’est beaucoup plus fluide.
intéréssant, comment tu fais ça ?

Re: coder avec une IA en local sous Auto-it

Posté : mar. 02 juin 2026 16:45
par TommyDDR
Sinon tu peux directement coder sous vs-code, il suffit d'installer l'extension AutoIt dans VS Code, ce qui permet de compiler / exécuter le code (un peu moins pratique pour développer que SciTE, mais pour un projet développé principalement avec l'IA, c'est très bien

Re: coder avec une IA en local sous Auto-it

Posté : mer. 03 juin 2026 10:49
par maxime44
Merci pour l'astuce, je vais regarder l'extension AutoIt pour VS Code.

Finalement ça paraît plus simple de travailler directement dans VS Code avec l'IA plutôt que de faire des allers-retours avec SciTE. Est-ce que certains d'entre vous utilisent déjà une IA pour développer en AutoIt ?