Bonjour,
Je cherche à faire une application qui envoie une valeur dans le presse-papier dès que la valeur actuelle du presse-papier vient d'être utilisée.
Un exemple : Je passe le login dans le presse-papier (par un _ClipBoard_SetData), l'utilisateur va faire un coller dans un formulaire web et là je voudrai placer une autre valeur (le mot de passe) dans le presse-papier mais je n'ai pas d'événement qui me dit " Le presse-papier a été utilisé " (sauf si l'utilisateur utilise un CTRL-V que je peux trapper avec _IsPressed)
Donc, est-il possible de savoir si le contenu du presse-papier a été utilisé par une application ?
[..] Suivre l'activité du presse-papier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Ahbadiane
- Niveau 5
- Status : Hors ligne
Re: [..] Suivre l'activité du presse-papier
Bonjour Yogui,Yogui a écrit :début de piste ?
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cs5ebdfz.aspx
Je ne pense pas que cette info explique comment une appli (AutoIt) puisse savoir si une autre appli a utilisé le contenu du presse-papier, mais mon niveau d'anglais n'est pas top !

Je testerai si le contenu du presse papier a changé entre les deux _ClipBoard_SetData avec un _ClipBoard_GetData si le contenu à changé c'est probablement qu'une application l'a utilisé
- Tlem
- Site Admin
Je pense qu'il serait probablement plus simple de surveiller le champ login du formulaire (si même nombre de caractère que login du presse papier alors c'est qu'il à été utilisé).Ahbadiane a écrit :mais je n'ai pas d'événement qui me dit " Le presse-papier a été utilisé "
Sinon, il vous faudra surveiller comme vous le dites l'appui sur CTRL+V ainsi que l'évènement coller du clic droit, et celui du navigateur (autant dire que ça va pas être de la tarte

Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Ahbadiane
- Niveau 5
Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse et pour suivre ta piste, peux-tu m'indiquer comment surveiller l'évènement coller du clic droit ?
Pour la possibilité de surveiller le champ login, ce n'était qu'un exemple de l'outil presse-papier générique que j'essaye de réaliser. En fait, le coller devrait se faire dans n'importe quelle application (Excel ...)
Merci pour ta réponse et pour suivre ta piste, peux-tu m'indiquer comment surveiller l'évènement coller du clic droit ?
Pour la possibilité de surveiller le champ login, ce n'était qu'un exemple de l'outil presse-papier générique que j'essaye de réaliser. En fait, le coller devrait se faire dans n'importe quelle application (Excel ...)
- Tlem
- Site Admin
Je n'ai franchement aucune idée comment faire pour surveiller cet évènement.
Après quelque recherche sur le forum principal, je n'ai rien trouvé s'y référent !
Je pense que pour plus de facilité vous devriez créer vos propre contrôles (raccourcis clavier ou palette d'outils flottante).
Cela-dit, je suis loin de connaitre toutes les possibilités de AutoIt donc vous pouvez toujours poser la question sur le forum principal si vous maitrisez un peut l'Anglais.
Après quelque recherche sur le forum principal, je n'ai rien trouvé s'y référent !
Je pense que pour plus de facilité vous devriez créer vos propre contrôles (raccourcis clavier ou palette d'outils flottante).
Cela-dit, je suis loin de connaitre toutes les possibilités de AutoIt donc vous pouvez toujours poser la question sur le forum principal si vous maitrisez un peut l'Anglais.

Thierry