[..] Suivre l'activité du presse-papier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Ahbadiane
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Suivre l'activité du presse-papier

Message par Ahbadiane »

Bonjour,

Je cherche à faire une application qui envoie une valeur dans le presse-papier dès que la valeur actuelle du presse-papier vient d'être utilisée.
Un exemple : Je passe le login dans le presse-papier (par un _ClipBoard_SetData), l'utilisateur va faire un coller dans un formulaire web et là je voudrai placer une autre valeur (le mot de passe) dans le presse-papier mais je n'ai pas d'événement qui me dit " Le presse-papier a été utilisé " (sauf si l'utilisateur utilise un CTRL-V que je peux trapper avec _IsPressed)

Donc, est-il possible de savoir si le contenu du presse-papier a été utilisé par une application ?
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: [..] Suivre l'activité du presse-papier

Message par Yogui »

Ahbadiane
Niveau 5
Niveau 5

Message par Ahbadiane »

Bonjour Yogui,

Je ne pense pas que cette info explique comment une appli (AutoIt) puisse savoir si une autre appli a utilisé le contenu du presse-papier, mais mon niveau d'anglais n'est pas top !
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Message par Yogui »

:oops: en fait j'avais mal compris votre demande désolé :oops:

Je testerai si le contenu du presse papier a changé entre les deux _ClipBoard_SetData avec un _ClipBoard_GetData si le contenu à changé c'est probablement qu'une application l'a utilisé
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Ahbadiane a écrit :mais je n'ai pas d'événement qui me dit " Le presse-papier a été utilisé "
Je pense qu'il serait probablement plus simple de surveiller le champ login du formulaire (si même nombre de caractère que login du presse papier alors c'est qu'il à été utilisé).

Sinon, il vous faudra surveiller comme vous le dites l'appui sur CTRL+V ainsi que l'évènement coller du clic droit, et celui du navigateur (autant dire que ça va pas être de la tarte :roll: )
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ahbadiane
Niveau 5
Niveau 5

Message par Ahbadiane »

Bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse et pour suivre ta piste, peux-tu m'indiquer comment surveiller l'évènement coller du clic droit ?
Pour la possibilité de surveiller le champ login, ce n'était qu'un exemple de l'outil presse-papier générique que j'essaye de réaliser. En fait, le coller devrait se faire dans n'importe quelle application (Excel ...)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je n'ai franchement aucune idée comment faire pour surveiller cet évènement.
Après quelque recherche sur le forum principal, je n'ai rien trouvé s'y référent !

Je pense que pour plus de facilité vous devriez créer vos propre contrôles (raccourcis clavier ou palette d'outils flottante).
Cela-dit, je suis loin de connaitre toutes les possibilités de AutoIt donc vous pouvez toujours poser la question sur le forum principal si vous maitrisez un peut l'Anglais. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre