Bonjour à tous,
pour automatiser la suppression d'un compte Active Directory après sa date d'expiration , je cherche si il existe une fonction ou un UDF pur créer la tache planifier sur un serveur pour executer le script de delete user compilé par le script création user.
merci pour vos remarques.
[R] fonction ou UDF pour création de tache planifier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
ludoo
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
[R] fonction ou UDF pour création de tache planifier
Modifié en dernier par ludoo le lun. 27 oct. 2014 14:28, modifié 1 fois.
Ludo
Re: [..] fonction ou UDF pour création de tache planifier
Tu peux utiliser la commande Schtasks.exe.
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu comptes faire...
Tu peux aussi créer manuellement une tâche planifiée qui exécutera un programme à intervalles réguliers, qui se chargera de supprimer les comptes expirés (voir UDF AD.au3 sur le forum US)
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu comptes faire...
Tu peux aussi créer manuellement une tâche planifiée qui exécutera un programme à intervalles réguliers, qui se chargera de supprimer les comptes expirés (voir UDF AD.au3 sur le forum US)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
ludoo
- Niveau 4

Re: [..] fonction ou UDF pour création de tache planifier
oui c vrai la tache manuel planifiée avec l'UDF AD est la plus logique.
c surtout pour apprendre un peu plus sur les possibilités de autoit.
c surtout pour apprendre un peu plus sur les possibilités de autoit.
Ludo
-
ludoo
- Niveau 4

Re: [R] fonction ou UDF pour création de tache planifier
toujours ds la tache planifier , je bloque avec la ligne de commande et les variables.
voici le code :
merci pour votre aide.
voici le code :
Code : Tout sélectionner
RunWait(@ComSpec & ' /c schtasks.exe " /create /tn "'& $nameTasks & " /tr c:\commande\AD\"& $Fileexe & " /sc once /sd "&$dExpirationUser&" /st" & $heure & " /s Pc-1")Ludo
Re: [R] fonction ou UDF pour création de tache planifier
Code : Tout sélectionner
RunWait(@ComSpec & ' /c schtasks.exe /create /tn "' & $nameTasks & '" /tr "c:\commande\AD\' & $Fileexe & '" /sc once /sd "' & $dExpirationUser & '" /st "' & $heure & '" /s "Pc-1"')
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !