[..] Creation d'un menu copier coller personnaliser
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Eldiablo84
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
[..] Creation d'un menu copier coller personnaliser
Bonjour est ce que quelqu'un pourrai m'aider je chercher a pouvoir exécuter une application et données des ordres dans cette application en donnant les ordres par autoit
Etapes 1 ouvrir l'application
Etapes 2 cliquer sur une zone de l'application pour accéder a un menu
Etapes 3 Une fois dans le menu faire un copier coller (donnée de l'application vers un dossier que ce situe vers mon Bureau )
Merci par avance pour votre aide
Etapes 1 ouvrir l'application
Etapes 2 cliquer sur une zone de l'application pour accéder a un menu
Etapes 3 Une fois dans le menu faire un copier coller (donnée de l'application vers un dossier que ce situe vers mon Bureau )
Merci par avance pour votre aide
- mikell
- Spammer !

Re: [..] Creation d'un menu copier coller personnaliser
Impossible de répondre sans davantage de précisions (quelle application, etc)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- Tlem
- Site Admin

Humm, dans un cas comme celui-ci, on peux donner comme éléments :
Pour lancer l'application :Ou
Ensuite, pour ouvrir un menu de cette même application, puisque vous venez de la lancer, elle à donc le focus. Il vous suffit d'envoyer des séquences de touche pour effectuer les actions et le tour est joué.
Pour ouvrir le menu "Fichier" d'une application :
Pour faire un copier :et un coller :
Pour ouvrir un dossier :Ensuite vous avez la commande pour le "Coller" un peu plus haut.
Je pense qu'avec l'ensemble de ces éléments, vous devez être en mesure d'automatiser votre application.
Pour lancer l'application :
Code : Tout sélectionner
ShellExecute("Chemin+NomDeLApplication.exe")Code : Tout sélectionner
Run("Chemin+NomDeLApplication.exe")Pour ouvrir le menu "Fichier" d'une application :
Code : Tout sélectionner
Send("!f")Code : Tout sélectionner
Send("^c")Code : Tout sélectionner
Send("^v")Code : Tout sélectionner
ShellExecute("CheminDuDossier")Je pense qu'avec l'ensemble de ces éléments, vous devez être en mesure d'automatiser votre application.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Sinon pour le menu, il y a WinMenuSelectItem() qui sera peut-être plus fiable... 
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
Eldiablo84
- Niveau 1

Merci Mikell pour ta Réponse Franche et Directmikell a écrit :Impossible de répondre sans davantage de précisions (quelle application, etc)
Mais je suis vraiment désoler sur le peux d'information que j'ai pu donnée mais je ne peux pas donné beaucoup d'information sur cette application car c'est une application qui est utilisé par l’état et qui donne accès a des information qui sont très confidentiel
Mais si tu veux m'aider j'essayerai de donnée des informations qui ne touche pas directement l'application , j'essayerai de trouvé une application qui a a peux prêt la même interface
Cordialement ELDIABLO84
-
Eldiablo84
- Niveau 1

Merci JGUINCH mais je ne pense pas que d'ouvrir le menu Win me serve a quelque chose dans la situation mais je garde la manipulation sous le coudejguinch a écrit :Sinon pour le menu, il y a WinMenuSelectItem() qui sera peut-être plus fiable...
-
Eldiablo84
- Niveau 1

Merci a tous plus je travail sur ce projet ,plus il a de facteur qui s'ajoute Sniff
merci encore a vous
Bon Aujourd'hui test du script je vous tiens au courant
merci encore a vous
Bon Aujourd'hui test du script je vous tiens au courant
WinMenuSelectItem() permet d'accéder au menu d'une application, pas au menu Windows.
D'après l'énoncé, tu nous dis bien que tu souhaites accéder à un menu de l'application.
Donc n'en sachant guère plus, j'ai supposé que tu voulais accéder au menu de l'application en question.
D'après l'énoncé, tu nous dis bien que tu souhaites accéder à un menu de l'application.
Donc n'en sachant guère plus, j'ai supposé que tu voulais accéder au menu de l'application en question.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !