Bonjour,
Comment doit-on s'y prendre pour permettre à l'utilisateur de minimizer sa fenêtre en cliquant sur un item de menu ?
Même question pour icôniser la fenêtre dans la barre des tâches.
Ma recherche dans l'aide n'a pas été fructueuse. L'aide correspondant à la fonction GUICtrlSetOnEvent ne propose pas d'exemple illustrant ces cas.
Je vous remercie.
[R] Minimizer / icôniser par le menu
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Minimizer / icôniser par le menu
Modifié en dernier par aulus le lun. 20 janv. 2014 11:07, modifié 2 fois.
Re: Minimizer / icôniser par le menu
Merci de respecter les règles de présentation de message.
Pour minimiser, il y a GUISetState qui permettra ça.
Pour faire un minimize-to-tray, il faudra :
- masquer la fenêtre (avec les même fonctions)
- afficher l'icône dans le systray
- affecter une action au clic sur l'icône
Un petit exemple simple sur le forum US : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... /?p=239968
Pour minimiser, il y a GUISetState qui permettra ça.
Pour faire un minimize-to-tray, il faudra :
- masquer la fenêtre (avec les même fonctions)
- afficher l'icône dans le systray
- affecter une action au clic sur l'icône
Un petit exemple simple sur le forum US : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... /?p=239968
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [..] Minimizer / icôniser par le menu
Merci,
J'imaginais une fonction toute simple comme EXIT , mais il faut penser à plus de choses...
Je vois que l'icône s'ajoute à côté de l'horloge. Y a-t-il moyen de l'afficher dans la partie gauche de la barre des tâches, tout comme le fait le symbole trait de soulignement situé près de la croix de fermeture ?
J'imaginais une fonction toute simple comme EXIT , mais il faut penser à plus de choses...
Je vois que l'icône s'ajoute à côté de l'horloge. Y a-t-il moyen de l'afficher dans la partie gauche de la barre des tâches, tout comme le fait le symbole trait de soulignement situé près de la croix de fermeture ?
Je crois que j'ai lu un peu vite l'énoncé, puisque tu ne parles pas de systray, mais de barre des tâches.
Donc pour réduire, GUISetState(@SW_MINIMIZE) suffit.
Donc pour réduire, GUISetState(@SW_MINIMIZE) suffit.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
C'était donc plus simple qu'attendu...
Je me rends compte que j'ai toujours du mal à utiliser l'aide d'autoIt pour trouver ce dont j'ai besoin !
Grand merci jguinch.
Je me rends compte que j'ai toujours du mal à utiliser l'aide d'autoIt pour trouver ce dont j'ai besoin !
Grand merci jguinch.