bonjour
j'aimerai faire un diff de fichier ( .s3) est ce qu'on peut le faire directement avec autoit ou je doit impérativement utiliser un programme extérieur?
merci
[R] Faire un diff de fichier .S3
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Faire un diff de fichier .S3
Modifié en dernier par amouna98 le ven. 03 janv. 2014 15:08, modifié 1 fois.
Re: [..] faire un diff de fichier .S3
C'est quoi des fichiers .s3 ?
Pour comparer, tu peux peut-être t'appuyer sur la commande "fc" ?
Pour comparer, tu peux peut-être t'appuyer sur la commande "fc" ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Faire un diff de fichier .S3
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, un fichier .s3 serait un firmware pour téléphone.
Après, ce qui serait intéressent de savoir c'est à quoi "le diff" est sensé servir. Si c'est pour contrôler l'intégrité du fichier alors le MD5 est préférable. Cela permet de générer/comparer une somme MD5 qui identifie l'intégrité du fichier ou programme. C'est quelque chose qui est très largement répandu sur internet pour tester l'intégrité de gros fichiers tel que les ISO de CD ou DVD.
Pour le MD5, une recherche sur le forum donnera quelques liens.
Si c'est pour extraire les différences, il faudra utiliser une autre méthode, mais sur un fichier de 600Mo voir plus, je doute qu'il soit possible d'exploiter quoi que ce soir car c'est surement du fichier binaire, donc pas lisible directement ...
Après, ce qui serait intéressent de savoir c'est à quoi "le diff" est sensé servir. Si c'est pour contrôler l'intégrité du fichier alors le MD5 est préférable. Cela permet de générer/comparer une somme MD5 qui identifie l'intégrité du fichier ou programme. C'est quelque chose qui est très largement répandu sur internet pour tester l'intégrité de gros fichiers tel que les ISO de CD ou DVD.
Pour le MD5, une recherche sur le forum donnera quelques liens.
Si c'est pour extraire les différences, il faudra utiliser une autre méthode, mais sur un fichier de 600Mo voir plus, je doute qu'il soit possible d'exploiter quoi que ce soir car c'est surement du fichier binaire, donc pas lisible directement ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
merci pour votre aide
moi j'ai juste besoin de savoir s'ils sont identiques ou pas
je vais essayé MD5
exemple de fichier( 106ko):
moi j'ai juste besoin de savoir s'ils sont identiques ou pas
je vais essayé MD5
exemple de fichier( 106ko):
- Fichiers joints
-
A.s3.txt- exemple de fichier S3
- (105.57 Kio) Téléchargé 58 fois
Si c'est juste pour comparer le contenu de deux fichiers pas énorme comme celui-ci, tu peux simplement faire ça :
Code : Tout sélectionner
$s1 = FileRead("s3-1.txt")
$s2 = FileRead("s3-2.txt")
If $s1 = $s2 Then
MsgBox(0, "", "Les fichiers sont identiques")
Else
MsgBox(0, "", "Les fichiers sont différents")
EndIf
; Ou avec la dernière version
; ($s1 = $s2) ? ( MsgBox(0, "", "Les fichiers sont identiques")) : ( MsgBox(0, "", "Les fichiers sont différents") )Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
merci c 'est très suffisant
c'est trop simple mais vraiment j'ai pas eu l'l’idée
c'est trop simple mais vraiment j'ai pas eu l'l’idée
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [R] Faire un diff de fichier .S3
Il y a ceci aussi au cas ou les fichiers seraient un peut plus gros :
Code : Tout sélectionner
$File1 = "D:\A.s3"
$File2 = "D:\B.s3"
If RunWait(@ComSpec & ' /c fc "' & $File1 & '" "' & $File2 & '"', "", @SW_HIDE) Then
MsgBox(16, "Erreur", "Fichier différents")
Else
MsgBox(64, "OK", "Fichier identiques")
EndIfThierry