[..] Besoin de savoir si c'est possible :) Run SCCM

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
antho0903
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Besoin de savoir si c'est possible :) Run SCCM

Message par antho0903 »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un déployement PC dans une entreprise. Je dois installer les mêmes applications, sur les mêmes PC exactement 220 fois !
Comme c'est moi qui doit gérer l'installation des logiciels, je me suis pourquoi pas faire un truc qui me faciliterai la tâche.

Je me suis donc renseigner et AutoIt semble le bon logiciel, or je n'ai pas de connaissance sur celui-ci.

Les logiciels doivent impérativement être lancés depuis le "Run Advertised Programs" qui ce trouve dans le Panneau de configue.

Après les installations sont soit "silent" soit normal (suivant ect..)
Petite info, le logiciel AutoIt qui permet de dire les noms de fenêtres ect.. ne donne pas la liste (voir screen)

Image

edit: Le Run une fois completement chargé est avec un "Ascenseur" donc il faut que le script puisse déscendre.

merci de votre aide :)
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [débutant] Besoin de savoir si c'est possible :) Run SCC

Message par jguinch »

Tu devrais mettre le titre de ton post en conformité si tu ne veux pas qu'il parte à la poubelle...
Je n'ai pas trop compris ce que tu as écris :
antho0903 a écrit :Petite info, le logiciel AutoIt qui permet de dire les noms de fenêtres ect.. ne donne pas la liste (voir screen)
Tu parles de AutoIt Window Info ? Il ne te donnera pas la liste des programmes, mais au vu de la capture d'écran, il devrait de donner la liste de contrôles présents dans la fenêtre.

Refais le test avec AutoIt Window Info, prend le "Finder Tool" et déplace-le dans la liste des programmes. Ensuite, va dans l'onglet Control, tu auras surement des infos sur la liste. Si c'est le cas, tu pourras alors créer un script que te donnera la liste des applications disponibles et cocher celles que tu veux.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
antho0903
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Besoin de savoir si c'est possible :) Run SCCM

Message par antho0903 »

Alors,

Oui je parlais du Autoit Windows Info. Avec le Finder Tool je n'ai pas la liste des applications qui apparaît (j'ai que le texte, le titre), je pense que ce n'est pas possible alors ? ( je pourrais le faire avec les touches du clavier aussi mais bon...)

Merci de votre aide :)
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Besoin de savoir si c'est possible :) Run SCCM

Message par jguinch »

Si c'est justement possible.
Autoit Windows Info te donnera des infos sur chaque élément (controle) de la fenêtre (ID, Class...).
Mais il ne te listera pas les lignes de ta liste.
Pour ça, il faut utiliser les fonction adéquates, comme par exemple ControlListView().
Regarde dans la doc, il y a des exemples. _GUICtrlListView_GetItemTextArray() serait pas mal non plus...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre