cbourree a écrit :mais maintenant tous les raccourcis ont pris l'apparence de l'icône AutoIt
Normal, vous devez paramétrer le raccourci pour qu'il pointe vers votre application Sworms.exe, mais en gardant l'icône de l'application d'origine !
cbourree a écrit :Je pense faire quelque chose comme vérifier la signature ...
Heuuu oui, mais non.
Si on considère votre idée de départ :
Le programme original Mozila.exe devient Mozila2.exe
Le programme "Lanceur" de Sworms.exe devient Mozila.exe.
Le problème, c'est que les raccourcis bureau et du menu démarrer pointe vers Mozila.exe, donc lors d'une mise à jour de l'application, Mozila.exe (le lanceur) est remplacé par l'application originale, donc vous perdez la main sur le reste.
Puisque votre projet consisterait a lancer des applications "en les sauvegardant", je vous conseil de copier Sworms.exe dans le dossier de l'application originale et de créer un raccourci secondaire sur le bureau et dans le menu démarrer avec un nom plus évocateur : Par exemple "Mozilla Secure" pour "Mozilla.exe".
Votre application Sworms.exe devra se charger de vérifier la présence du raccourci original et le remplacer par le nouveau, comme cela après une mise à jour, il y aura les deux icônes, mais après lancement du raccourci version "secure", ceux-ci disparaitrons automatiquement.
Après, la multiplication de programme Sworms.exe, peut ne pas être une très bonne idée, d'un point de vue pratique. Avez-vous envisagé de n'avoir qu'un seul lanceur et de gérer le système par liste d'applications à gérer ?
Et pour finir, loin de moi de vouloir critiquer votre esprit créatif, mais vu de loin (distance à laquelle moi même et les membres de ce forum sommes par rapport à vous), le nom Sworms.exe fait franchement plutôt pensé à Worms qui impliquerait une certaine appartenance à la catégorie des vers et donc des programmes indésirables ...