[V] Changer icone d'un fichier compilé

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
cbourree
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[V] Changer icone d'un fichier compilé

Message par cbourree »

Bonjour,
voilà je tiens à préciser que toutes mes recherches m'ont mené vers ce sujet http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?p=10845 ou juste le logiciel ressource hacker ...
Ici il y a selon moi vraiment un intérêt car je veux que l'utilisateur croie qu'il lance son programme habituel donc je voulais savoir comment remplacer l’icône de mon programme par celui originel. (http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =3&t=11788) Je voudrais donc savoir comment (à l'aide de ce logiciel) automatiser tout cela dans un Script AutoIt ?

Merci d'avance ... ;)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Changer icone d'un fichier compilé

Message par Tlem »

En dehors du fait que l’intérêt d'une telle manipulation ne vise principalement qu'un type de comportement, pourquoi n'adoptez vous pas la méthode donnée par SagePourpre dans le premier lien que vous donnez ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

Car j'ai besoin que ce soit un .exe ! Je rappelle le fonctionnement deux mes deux script ;
- le premier sworms.exe est celui chargé de communiquer avec le serveur et faire ce qu'il lui demande. Sauvegarder dans un dossier système
- le deuxième est placé (par mon installateur) dans chaque dossier vers lesquels pointes les raccourcis. Par exemple Mozila.exe deviendra Mozila.exe et mon script deviendra Mozila2.exe. Celui si servira uniquement à lancer Mozila2.exe et ../Sworms.exe c'est pk j'aimerai que ce script prennent l'icône du Mozila.exe original, afin de faire plus vraie !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Puisque Sworms.exe est copié dans le dossier du raccourci ciblé, rien ne vous empêche de laisser le même icône sur le raccourci mais en pointant vers Sworms.exe ! Je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs qui vont fouiller le dossiers de leurs applications, donc cela restera 'discret'.

Le fait de compliquer les choses ne fait que renforcer l'esprit de quelque chose de pas très net. :roll:
En plus de cela, lors d'une mise à jour, adieu le script1 qui est sensé lancer votre script2. :mrgreen:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

Oui c'est vrais que c'est compliquer les choses inutilement, mais j'ai dans ce cas une autre question ... J'ai tester le script sur mon PC :'( Tout s'est bien passé, mais maintenant tous les raccourcis ont pris l'apparence de l'icône AutoIt et c'est aussi l'icône que j'ai lorsque le programme original s’exécute :'(
Pourquoi ???

Et oui j'ai pensé au problème des maj mais chaque chose en son temps ... Je pense faire quelque chose comme vérifier la signature ...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

cbourree a écrit :mais maintenant tous les raccourcis ont pris l'apparence de l'icône AutoIt
Normal, vous devez paramétrer le raccourci pour qu'il pointe vers votre application Sworms.exe, mais en gardant l'icône de l'application d'origine !
cbourree a écrit :Je pense faire quelque chose comme vérifier la signature ...
Heuuu oui, mais non. :shock:
Si on considère votre idée de départ :
Le programme original Mozila.exe devient Mozila2.exe
Le programme "Lanceur" de Sworms.exe devient Mozila.exe.
Le problème, c'est que les raccourcis bureau et du menu démarrer pointe vers Mozila.exe, donc lors d'une mise à jour de l'application, Mozila.exe (le lanceur) est remplacé par l'application originale, donc vous perdez la main sur le reste. :)

Puisque votre projet consisterait a lancer des applications "en les sauvegardant", je vous conseil de copier Sworms.exe dans le dossier de l'application originale et de créer un raccourci secondaire sur le bureau et dans le menu démarrer avec un nom plus évocateur : Par exemple "Mozilla Secure" pour "Mozilla.exe".
Votre application Sworms.exe devra se charger de vérifier la présence du raccourci original et le remplacer par le nouveau, comme cela après une mise à jour, il y aura les deux icônes, mais après lancement du raccourci version "secure", ceux-ci disparaitrons automatiquement.

Après, la multiplication de programme Sworms.exe, peut ne pas être une très bonne idée, d'un point de vue pratique. Avez-vous envisagé de n'avoir qu'un seul lanceur et de gérer le système par liste d'applications à gérer ?

Et pour finir, loin de moi de vouloir critiquer votre esprit créatif, mais vu de loin (distance à laquelle moi même et les membres de ce forum sommes par rapport à vous), le nom Sworms.exe fait franchement plutôt pensé à Worms qui impliquerait une certaine appartenance à la catégorie des vers et donc des programmes indésirables ... :roll:
Thierry

TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

Si l'on recherche Sworms.exe Google, on obtient un site qui explique comment utiliser un virus du nom de Sworms.exe pour contrôler un ordinateur à distance.
Coïncidence ? Ça m'étonnerait !

Et si j'ai bien compris tu veux compiler un script AutoIt avec l’icône de Firefox ?
Si c'est le cas, ajoute cette ligne au début de ton script :

Code : Tout sélectionner

[color=#A00FF0]#AutoIt3Wrapper_Icon=firefox.ico[/color]
Met le fichier ico contenu dans cette archive dans le même dossier que ton script :
Firefox Ico.zip
(74.61 Kio) Téléchargé 129 fois
Puis dans SciTE fait Ctrl+F7 et clique sur "Compile Script".
Et voilà.
Cordialement,
TT22
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

TT22 a écrit :Si l'on recherche Sworms.exe Google, on obtient un site qui explique comment utiliser un virus du nom de Sworms.exe pour contrôler un ordinateur à distance.
Coïncidence ? Ça m'étonnerait !
xD non vous devez même y avoir vu mon pseudo un peu partout, et récemment j'ai pas mal posté sur ce sujet http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =3&t=11788 qui mène aussi sur celui ci http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =3&t=11770 ou j'explique clairement mes attentions ;)
Mais je rappelle que ce projet est uniquement pour m'entrainer ^^
TT22 a écrit : Et si j'ai bien compris tu veux compiler un script AutoIt avec l’icône de Firefox ?
Si c'est le cas, ajoute cette ligne au début de ton script :

Code : Tout sélectionner

[color=#A00FF0]#AutoIt3Wrapper_Icon=firefox.ico[/color]
Met le fichier ico contenu dans cette archive dans le même dossier que ton script :
Firefox Ico.zip
Puis dans SciTE fait Ctrl+F7 et clique sur "Compile Script".
Et voilà.
Non je veux changer l'icône d'un script déjà compiler ^^
Tlem a écrit :
cbourree a écrit :mais maintenant tous les raccourcis ont pris l'apparence de l'icône AutoIt
Normal, vous devez paramétrer le raccourci pour qu'il pointe vers votre application Sworms.exe, mais en gardant l'icône de l'application d'origine !
cbourree a écrit :Je pense faire quelque chose comme vérifier la signature ...
Heuuu oui, mais non. :shock:
Si on considère votre idée de départ :
Le programme original Mozila.exe devient Mozila2.exe
Le programme "Lanceur" de Sworms.exe devient Mozila.exe.
Le problème, c'est que les raccourcis bureau et du menu démarrer pointe vers Mozila.exe, donc lors d'une mise à jour de l'application, Mozila.exe (le lanceur) est remplacé par l'application originale, donc vous perdez la main sur le reste. :)

Puisque votre projet consisterait a lancer des applications "en les sauvegardant", je vous conseil de copier Sworms.exe dans le dossier de l'application originale et de créer un raccourci secondaire sur le bureau et dans le menu démarrer avec un nom plus évocateur : Par exemple "Mozilla Secure" pour "Mozilla.exe".
Votre application Sworms.exe devra se charger de vérifier la présence du raccourci original et le remplacer par le nouveau, comme cela après une mise à jour, il y aura les deux icônes, mais après lancement du raccourci version "secure", ceux-ci disparaitrons automatiquement.
Oui c'est vrais ce que vous dites mais bon je pensais que le programme vérifia une fois par moi si tous les lanceur sont opérationnel c'est à dire si le prog à bien été créer par "cbourree" et je ne peux pas créer ou modifier de raccourcis puisque ceux-ci sont chargés depuis un serveur distant trop sécurisé pour moi ^^
Tlem a écrit : Après, la multiplication de programme Sworms.exe, peut ne pas être une très bonne idée, d'un point de vue pratique. Avez-vous envisagé de n'avoir qu'un seul lanceur et de gérer le système par liste d'applications à gérer ?
Je ne comprends pas :'( Pouvez vous être plus claire ?
Tlem a écrit : Et pour finir, loin de moi de vouloir critiquer votre esprit créatif, mais vu de loin (distance à laquelle moi même et les membres de ce forum sommes par rapport à vous), le nom Sworms.exe fait franchement plutôt pensé à Worms qui impliquerait une certaine appartenance à la catégorie des vers et donc des programmes indésirables ... :roll:
Oo comme expliquer dans le lien déjà fourni c'est le but !!! Alors votre remarque me fait même plaisir ^^ A la base c'était même School Worms ^^ Un peut long à écrire ;) Que pensez vous de "Sworms la terreur des écoles" (comme slogan) ? Et logo en phase de création ^^

Non sérieusement j’espère que vous avez compris que mon intention n'est pas mauvaise et que donc vous continuerez de me faire profiter de votre grande sagesse et expérience pour me permettre de continuer ce projet qui me fait découvrir énormément sur la sécurité d'un réseau et AutoIt ^^ Ce pourquoi je vous remercie encore :)

ps: le code source de mon installateur, je l'ai pas encore tester, dite moi si vous y voyez des problèmes ... http://www.sworms.fr/setup.html
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bonjour Charles.
cbourree a écrit :j'explique clairement mes attentions
Mais je rappelle que ce projet est uniquement pour m'entrainer
Je pense que vous voulez dire 'intentions'. :mrgreen:
Pour un entrainement, je trouve que vous avez déployé pas mal d’efforts et de moyens !
Un nom de domaine, un site web en ligne sur un hébergeur, une gestion de compte "client", une ou des vidéos tutoriel et même une page de dons, moi je n'appelle pas vraiment ça un entrainement. :evil:
cbourree a écrit :
Tlem a écrit :...le nom Sworms.exe fait franchement plutôt pensé à Worms qui impliquerait une certaine appartenance à la catégorie des vers et donc des programmes indésirables ... :roll:
Oo comme expliquer dans le lien déjà fourni c'est le but !!! Alors votre remarque me fait même plaisir ^^ A la base c'était même School Worms ^^ Un peut long à écrire ;) Que pensez vous de "Sworms la terreur des écoles" (comme slogan) ?
cbourree a écrit :Non sérieusement j’espère que vous avez compris que mon intention n'est pas mauvaise
Je sais qu'à 17 ans, on ne voit pas les choses comme les adultes, mais la, c'est le pompon ! Tout ce que vous nous donnez comme éléments, nous indique que votre projet est quelque chose qui est interdit par la charte de ce forum, je me doit donc de verrouiller ce sujet ainsi que ceux qui sont en rapport, et je vous demanderait d'éviter de continuer à poser des questions sur ce forum en rapport avec votre projet. Sachez qu'il existe des sites alternatifs pour ce genre de chose.

PS :
Infos sur le site Sworms : a écrit :Pourquoi utiliser Sworms ?

C'est très simple, tout simplement parcequ'il est très discret et une fois installer il se lance tout seul au démarrage ! Ce qui fait qu'il est très pratique pour espioner une cible ou pour controler tous les ordinateurs d'un réseau (Lycée, Collège, Lieu de travail, ...).
Comme vous l'a indiqué un modérateur du forum, le détournement d'ordinateurs dans un lycée (ou ailleurs) peut entrainer de lourdes sanctions.
Thierry

Verrouillé