Bonjour,
Il m'arrive parfois d'écrire des programmes avec beaucoup de fonction.
J'aimerais faire en sorte que lors de l'ouverture avec scite, toutes mes fonctions soit minimisé et qu'il me suffit d'un simple clic sur "+" pour ouvrir la fonction et naviguer dedans en recherche d’éventuel erreur.
Je n'ai malheureusement pas trouvé l'option dans scite me le permettant..
[R] Minimiser par defaut les fonctions dans scite
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- yohan8
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
[R] Minimiser par defaut les fonctions dans scite
Modifié en dernier par yohan8 le jeu. 07 nov. 2013 16:47, modifié 1 fois.
Re: [..] Minimiser par defaut les fonctions dans scite
Vous pouvez toujours utiliser View->Toogle All folds
EDIT Trouvé sur le forum anglais
Pour que vos fonctions soient minimisées par défaut à l'ouverture d'un script avec Scite, ajoutez ces options dans le "User Option File" et sauvegardez.
Et en complement une petite macro qui minimize/maximise tous les fonctions quand vous appuyez sur une combinaison de touche.
EDIT Trouvé sur le forum anglais
Pour que vos fonctions soient minimisées par défaut à l'ouverture d'un script avec Scite, ajoutez ces options dans le "User Option File" et sauvegardez.
Code : Tout sélectionner
# Folding
# enable folding, and show lines below when collapsed.
fold=1
fold.compact=1
fold.flags=16
fold.symbols=2
fold.on.open=1
fold.comment=1
fold.preprocessor=1Et en complement une petite macro qui minimize/maximise tous les fonctions quand vous appuyez sur une combinaison de touche.
Code : Tout sélectionner
#NoTrayIcon
HotKeySet("!`", "Folds")
HotKeySet("!0", "_Exit")
Opt("WinTitleMatchMode", 2)
While 1
Sleep(1000)
WEnd
Func Folds()
WinMenuSelectItem("SciTE", "Source", "&View", "Toggle &all folds")
EndFunc
Func _Exit()
Exit
EndFunc- yohan8
- Niveau 6

Merci mais j'avais oublié de préciser que ce sont uniquement les fonctions que je souhaite minimiser lors de l'ouverture. Les boucles, conditions et autre restent ouvert
Je ne pense pas que cela soit possible, Scite considère que c'est la même chose, des "folds" (je ne sais pas quelle est la traduction francaise appropriée) et ne fait pas la distinction entre fonctions boucles , regions et autres...
Sinon tu peux pousser la macro un peu plus loin, chercher les "Func", selectionner avec la souris et utiliser le "Toogle Current Fold"
Sinon tu peux pousser la macro un peu plus loin, chercher les "Func", selectionner avec la souris et utiliser le "Toogle Current Fold"
- yohan8
- Niveau 6

D'accord, merci quand même de l'EDIT 
Étant juste une question de chipotage je ne vais pas me compliquer la tâche, quelques clics de souris réfléchis suffiront
Étant juste une question de chipotage je ne vais pas me compliquer la tâche, quelques clics de souris réfléchis suffiront