bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de séparer les scripts dans d'autres fichier .au3. et de pouvoir les lancer depuis le script principal ?
C'est un peu le bordel dans mon script et j'aimerais que ce soit plus clair vu que je modife sans cesse mes scripts.
[R] Separer les scripts en x fichier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
julien02400
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
[R] Separer les scripts en x fichier
Modifié en dernier par julien02400 le mar. 29 oct. 2013 13:35, modifié 1 fois.
- FireFox
- AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Separer les scripts en x fichier
Bonjour,
Tu peux faire des includes. #include.
Ou s'il s'agit de scripts qui forment des programmes différents un ShellExecute.
Cdlt, FireFox.
Tu peux faire des includes. #include.
Ou s'il s'agit de scripts qui forment des programmes différents un ShellExecute.
Cdlt, FireFox.
- Tlem
- Site Admin

Vu ce que dit julien02400, il ne fait aucun doute que la solution des Includes sera la solution.
Un Include est un fichier qui peux contenir plusieurs choses.
En restant simple, il peux contenir des variables (destinées généralement à être globales, mais surtout des fonctions).
Dans un Include, on ne met jamais un code en dehors d'une fonction sans une très bonne raison, car sinon, lors de la déclaration de celui-ci en début de votre script principal, ce code sera exécuté.
Si cela vous parle un peux plus, considérez un Include comme une bibliothèque ou une dll. ^^
@julien02400julien02400 a écrit :C'est un peu le bordel dans mon script et j'aimerais que ce soit plus clair vu que je modife sans cesse mes scripts.
Un Include est un fichier qui peux contenir plusieurs choses.
En restant simple, il peux contenir des variables (destinées généralement à être globales, mais surtout des fonctions).
Dans un Include, on ne met jamais un code en dehors d'une fonction sans une très bonne raison, car sinon, lors de la déclaration de celui-ci en début de votre script principal, ce code sera exécuté.
Si cela vous parle un peux plus, considérez un Include comme une bibliothèque ou une dll. ^^
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- TT22
- Membre émérite

Par contre, si tu veux organiser ton code source (et pas tes fonctions) tu peux utiliser les #region
Cela te permet de réduire certaines parties de ton code dont tu ne t'occupe pas pour le moment et donc de te focaliser uniquement sur la partie qui t'intéresse.
Exemple :
Cela te permet de réduire certaines parties de ton code dont tu ne t'occupe pas pour le moment et donc de te focaliser uniquement sur la partie qui t'intéresse.
Exemple :
Cordialement,
TT22
TT22
-
julien02400
- Niveau 1

Merci Firefox pour les includes.
j'ai utilisé ça pour laisser mon script de base prope et pouvoir travailler chaque fonction dans mes includes.
j'ai utilisé ça pour laisser mon script de base prope et pouvoir travailler chaque fonction dans mes includes.