[R] Winclose / Winkill / Processclose

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
yohan8
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Winclose / Winkill / Processclose

Message par yohan8 »

Bonjour,

Pour fermer mes fenêtre firefox j'utilise à chaque fois Processclose car celui-ci est immédiat mais je me demandais s'il n'était pas préférable d'utiliser Winclose ou Winkill ?

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème avec Processclose..
Modifié en dernier par yohan8 le mar. 15 oct. 2013 13:50, modifié 1 fois.
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Winclose / Winkill / Processclose

Message par GaRydelaMer »

Bonjour

il faudrait mieux utiliser Winclose, j'utilise une extension "Gestionnaire de session", avec un ProcessClose, la session n'est pas enregistrer à la fin, WinClose est l'équivalent de fermer FireFox normalement.

Pour être plus rapide enfin une simmulation tu peux masquer la fenêtre avant ;-) avec WinSetState($hwnFF, "", @SW_HIDE)
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

Donc Winclose permet d'enregistrer des donnés utilisées dans la session.

Si aucune données est utilisé ou nécessite d'être sauvegardé, on peut utiliser Processclose ou Winkill.

Une différence entre Winkill et Processclose ?
La doc fait allusion que Processclose peut avoir une latence max de 250 millisecondes.(?)
On pourrait donc penser que Winkill est exécuté immédiatement (sans latence).
De mon expérience j'en tire que Processclose est plus répondant que Winkill.. :|
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Je peux me tromper mais pour moi :

- ProcessClose permet de terminer un processus en appelant la fonction de sortie de l'exécutable (rarement utilisé pour la sauvegarde de données) --> tu perds les données non sauvegardées dans les 3/4 des programmes
- WinClose permet de fermer une fenêtre "proprement", comme si l'utilisateur cliquait sur le bouton rouge fermer, cela ne garanti pas la fermeture du programme car certains peuvent tourner en mode caché (exemple : Internet Download Manager)
- WinKill permet de forcer une fenêtre à se fermer sans demander l'avis du processus à travers un évènement de fermeture de fenêtre, ça fait à peu de chose près la même chose que quand tu forces sous Windows XP une fenêtre à se fermer car "elle ne répond pas" à l'aide du bouton "terminer maintenant".

En pratique, il vaut mieux utiliser WinClose car il permet au programme de réagir (mais pas certain car quelques programmes affichent une popup de confirmation avant de se fermer). Si tu dois fermer urgemment un programme, alors ProcessClose est déjà plus adapté car il sera presque instantané et fermera en même temps toutes les fenêtres associées au programme.
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

Super merci :D
Sa confirme ce que je pensais :)

Pour rajouter une infos :
En utilisant Winkill on passera par "un évènement de fermeture de fenêtre" ce qui ce traduit par une latence évidente de plus de 250 millisecondes.
Répondre