Bonjour à tous,
Voilà mon souci, je souhaites arrêter deux services, sauf que un des services se nomme
hyperfile : nomdelutilisateur-pc
le nom de l'utilisateur est celui que l'on donne au moment de la creation du compte, et le pc est le nom du poste par defaut quand vous initialisé une machine.
Je ne vois pas du tout comment alliez ces deux variables ! Ca parait simple, mais vraiment je ne vois pas...
Merci d'avance,
Cdt
[...] Arreter un service dont le nom contient une variable
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[...] Arreter un service dont le nom contient une variable
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Re: [...] Arreter un service dont le nom contient une variab
C'est franchement étonnant que Windev a réalisé un truc aussi pourri...
Le problème, c'est que si entre temps le nom de machine a changé ou si l'utilisateur a été supprimé/renommé, tu vas faire comment ?
Un service à deux noms : un nom court (nom du service) et le nom complet. Tu peux déjà regarder si l'un des deux est plus parlant que l'autre.
Sinon, tu peux aussi déduire le nom du service à partir de l'exécutable associé :
Regarde dans la base de registre dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services, il y a (entre autres) la liste des services. Pour chaque clé, tu trouveras (ou pas) la valeur ImagePath qui correspond à la ligne de commande qui lance le service. Il te suffit de vérifier si cette valeur contient le nom de l'exécutable d'hyperfile, et tu connaîtra alors le nom du service (le nom du service est le nom de la clé).
Perso, je ferais comme ça, mais ça ne veut pas dire que c'est la solution.
Le problème, c'est que si entre temps le nom de machine a changé ou si l'utilisateur a été supprimé/renommé, tu vas faire comment ?
Un service à deux noms : un nom court (nom du service) et le nom complet. Tu peux déjà regarder si l'un des deux est plus parlant que l'autre.
Sinon, tu peux aussi déduire le nom du service à partir de l'exécutable associé :
Regarde dans la base de registre dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services, il y a (entre autres) la liste des services. Pour chaque clé, tu trouveras (ou pas) la valeur ImagePath qui correspond à la ligne de commande qui lance le service. Il te suffit de vérifier si cette valeur contient le nom de l'exécutable d'hyperfile, et tu connaîtra alors le nom du service (le nom du service est le nom de la clé).
Perso, je ferais comme ça, mais ça ne veut pas dire que c'est la solution.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
lesolutionneur
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [...] Arreter un service dont le nom contient une variab
La solution de Jguinch me semble la meilleure, à condition qu'il n'y ait pas plusieurs versions de hyperlink installées en même temps !