Bonjour,
Je voulais savoir sous autoit avec une DLL ou une fonction externe (au3) on pouvais trouver une fonction pour nettoyer la mémoire utilisé par une application ?
Disons que le jeu est très très gourmant, et que j'aimerais créer un petit utilitaire pour faciliter les gens qui jouent à ce jeu.
J'ai recherché mais a par alloué ou libéré la mémoire d'un programme AutoIt je n'est rien trouver ou alors j'utilise mal la fonction recherche, ou je ne cherche pas la bonne chose.
Merci d'avance.
[..] Nettoyer la mémoire d'un jeu gourmant
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Nettoyer la mémoire d'un jeu gourmant
Salut.
Peut-être ça : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic. ... 717#p69717
Peut-être ça : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic. ... 717#p69717
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- FireFox
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Bonjour,
Il n'y a rien de magique dans la fonction posté au dessus, la mémoire est déplacée dans le SWAP de windows donc c'est inutile sauf si t'as vraiment plus de RAM mais Windows est censé s'en charger.
Si le jeu est gourmand tu ne peux rien y faire.
Cdlt, FireFox.
Il n'y a rien de magique dans la fonction posté au dessus, la mémoire est déplacée dans le SWAP de windows donc c'est inutile sauf si t'as vraiment plus de RAM mais Windows est censé s'en charger.
Si le jeu est gourmand tu ne peux rien y faire.
Cdlt, FireFox.
Bonjour,
Le jeu crée des fuites de mémoire sans arrêt, avec un logiciel comme " CleanMem " le jeu perd environ 100 à 300Mo. Et le jeu gagne vraiment trop de mémoire au bout d'une heure il passe à + de 1500Mo.
Donc il n'existe pas vraiment de fonction alors ? pour RAMPro developper en AutoIt a l'air de bien marché non?
Je sais pas je demande je suis loin de connaitre toutes les fonctions d'autoIt même si j'apprends vite on connais jamais totalement toutes les fonctions c'est pour sa que j'aime bien programmer on découvre toujours des nouvelles choses.
Pour libérer la mémoire je voulais juste savoir si il existais une fonction ou un UDF pour m'aider.
Le jeu crée des fuites de mémoire sans arrêt, avec un logiciel comme " CleanMem " le jeu perd environ 100 à 300Mo. Et le jeu gagne vraiment trop de mémoire au bout d'une heure il passe à + de 1500Mo.
Donc il n'existe pas vraiment de fonction alors ? pour RAMPro developper en AutoIt a l'air de bien marché non?
Je sais pas je demande je suis loin de connaitre toutes les fonctions d'autoIt même si j'apprends vite on connais jamais totalement toutes les fonctions c'est pour sa que j'aime bien programmer on découvre toujours des nouvelles choses.
Pour libérer la mémoire je voulais juste savoir si il existais une fonction ou un UDF pour m'aider.