[..] Récupérer/copier le lien d'un bouton par clique

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Récupérer/copier le lien d'un bouton par clique

Message par parazitenew »

Bonsoir,

Longue absence je le sais :), je n'avais pas d'idée à réaliser, maintenant j'en ai une.

Admettons une page web, avec un bouton qui n'est pas script en Java, c'est un bouton des plus simple qui envoie vers un lien URL, "www.exemple.com/produit/p1", afin de récupérer ce lien, la manière la plus simple est de faire un clique droit sur ce bouton, d'aller dans propriétés, et là on tombe sur le lien URL, seulement c'est fastidueux, j'aimerais faire cette opération en 1 clique si possible, 1 clique qui copie/enregistre le lien dans le presse papier/fichier txt etc...;

+ d'infos
► Afficher le texte
Est-ce que au moin, c'est possible?
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Récupérer/copier le lien d'un bouton par clique

Message par mikell »

Oui c'est possible dans une certaine mesure, voilà un exemple de récupération d'info au clic
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Récupérer/copier le lien d'un bouton par clique

Message par parazitenew »

Merci pour ce petit script mikell, mais je viens de voir que le bouton était en ajax, ce n'est pas une image, d'après mes recherches sur le forum Autoit ne manipule pas l'ajax.

Je viens de me casser les dents sur imacro, pensant que je pourrai trouver une solution de se coté là.

Au final il n'y a que FF pour m'aider, dans le menu contextuel du Clique D il y a la fonction "Copier l'adresse du lien", j'économise quelques secondes par rapport à IE, après avec un hotkey, le lien est modifié depuis le clipboard et lancé.

J'ai pas trouvé mieux.
Répondre