En fait, ce que je demande est un peu bête gnééééé...
Le lecteur renvoie naturellement la trame qu'il a lu... je suis même arrivé à le lire dans une InputBox et l'enregistrer...
Par contre comment faire pour "forcer" le curseur à se positionner dans l'Input lors de la lecture dans le cas où l'utilisateur est cliqué hors de mon GUI?
PS, si je met en lecture seule mon Input, il ne me met rien dedans...
Hugues a écrit :comment faire pour "forcer" le curseur à se positionner dans l'Input lors de la lecture dans le cas où l'utilisateur est cliqué hors de mon GUI
Si quelqu'un a compris le sens de cette phrase il est prié de s'exprimer pour le bénéfice de la communauté
"si je met en lecture seule mon Input, il ne me met rien dedans" Comment ! tu ne peux pas écrire dans un input en lecture seule ? c'est tout à fait scandaleux ^^
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu ) " Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Oh là là... On est moqueur ce soir lol.
Non en fait mes questions sont idiotes...
Je crois que l'on peut mettre ce post à la poubelle (pour le bien de la communauté )
Mais je serais bientôt de retour, désolé.
En gros tu voudrai que lorsque tu lis un code avec ton lecteur, AutoIT l'intercepte, ou du moins puisse afficher sa GUI avant que le code ne sont envoyé ailleurs.
Je vais reprendre l’exemple des lecteurs de code barre, en partant du principe que cela fonctionne comme un lecteur de Datamatrix.
Dans les lecteurs code barre (et de ce que j’ai pu tester) on a toujours deux modes :
• Le premier dit (USB) est un simple envoie données lues par le périphérique en direct sur la machine (comme le ferai un clavier...).
• Le deuxième utilise un PORT COM virtuel
C’est le deuxième qui est intéressant, au lieu d’envoyer la donnée n’importe ou, elle est envoyée au port COM, et pour autant que autoit puisse interagir dessus (et là j’en ai aucune idée, désolé), et bien il pourrait directement intercepter le code pour le mettre dans l’input.
Après, j'en sais pas plus, je sais juste que dans ma boite quelques applications utilisent ce procédé ...
Modifié en dernier par Manox le jeu. 03 oct. 2013 10:19, modifié 1 fois.
Merci Manox et jguinch de me soutenir dans ce forum de brutes
Oui jguinch c'est tout à fait ce que je veux!
Et effectivement Manox, il faut que je recupère la trame du scanner dans mon input pour éviter qu'elle aille je ne sais où... (je te vois venir d'ici mikell )
En français : les bouts de code postés permettent de déterminer la façon d'identifier dans un premier temps, puis de piloter ce qui provient d'un lecteur qui utilise une interface de type "clavier".
Il est possible d'effectuer une action (brève), par exemple forcer le focus là où il convient, lorsqu'une lecture barcode (ou code 3D dans ton cas) est détectée, afin justement d'éviter que les données lues ne soient balancées à l'aveuglette sur le contrôle actif au moment du scan.
Suivre les vagues indications dans les fils cités et les commentaires du code. Je sais que plusieurs ont réussi à faire fonctionner ce code dans ce but-là. Le lecteur doit utiliser l'interface de type "clavier".
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.