hardfloor a écrit :Bonjour,
Et c'est souvent dû, parce qu'une fonction ou une variable se trouve dans un include et donc ,forcément, l'include n'étant pas visité, il n'est pas obfuscé et les variables ou fonctions se retrouvent avec un nom différent.
Merci à vous.

Alors un exemple à tester, non, je n'en n'ai pas sous la main.
Se sont des constatations que j'ai faite à plusieurs reprises sur divers codes que j'ai essayé.
Alors un exemple simple:
Vous avez un include avec une fonction que l'on appellera _Fonction($test)
Dans votre script principal vous avez l'appel de cette fonction
blablabla
If $raison = "Ok" then _Fonction($test)
On dira que l'on obfusque de maniere simple soit juste les variables et fonction
Le code obfusqué donnerais:
If $dfzhazhzg6457z = "Ok" then _begezggz113454zegze
Voilà!
Donc le problème, c'est que la fonction ne sera pas reconnue étant donné qu'elle est déclaré dans un include et donc, de ce fait, portera un nom différent de celle de l'include.
Donc je pensais peut être copier/coller directement l'include au lieu de mettre la balise #Include, pour éviter ce probleme.
Dans "Visiter" j'entends l'action d'obsfuquer les includes lors de la compilation par autoit.
EN fait je pensais qu'il le faisait directement et je ne comprennais pas pourquoi j'avais des erreurs sur des fonctions!
En décompilant mon exe, j'ai remarqué que tout le contenu des includes apparait en clair , donc forcément ils portent un nom différent de ma fonction obfusquée.
Et donc peut être existe t'il une commande pour l'obfuscateur d'autoit qui permettrait justement d'obfusquer les includes, ainsi, je n'aurai plus plus de problèmes de ce genre.