[R] Détection Navigateur utilisé
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Détection Navigateur utilisé
Bonjour à tous !
Je souhaiterais forcer la navigation avec Internet Explorer
quel serait à votre avis le meilleur moyen d'y parvenir
Dans mon idée utiliser une détection du navigateur ... mais j'ignore si cela est possible
Peut être avez vous des infos à ce sujet ..
Merci pour vos suggestions !
Jean-Marc
Je souhaiterais forcer la navigation avec Internet Explorer
quel serait à votre avis le meilleur moyen d'y parvenir
Dans mon idée utiliser une détection du navigateur ... mais j'ignore si cela est possible
Peut être avez vous des infos à ce sujet ..
Merci pour vos suggestions !
Jean-Marc
Modifié en dernier par jcaspar le sam. 28 sept. 2013 14:19, modifié 1 fois.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Détection Navigateur utilisé
Tu peux détecter le navigateur utilisé avec un javascript comme par exemple ici http://www.quirksmode.org/js/detect.html
Mais l'utilisation discutable : http://www.misfu.com/static/Javascript/support.html
De toute façon pas sûr que ça serve à grand chose pour forcer une navigation avec IE si le navigateur par défaut de l'utilisateur est un autre
Mais l'utilisation discutable : http://www.misfu.com/static/Javascript/support.html
De toute façon pas sûr que ça serve à grand chose pour forcer une navigation avec IE si le navigateur par défaut de l'utilisateur est un autre
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
M
erci beaucoup pour cette information .... mais peut on utiliser des javascript avec autoit ?
Si oui aurais tu un exemple simple pour que je puisse me faire une idée de la faisabilité ?
Si oui aurais tu un exemple simple pour que je puisse me faire une idée de la faisabilité ?
- FireFox
- AutoIt MVPs (MVP)

Ca dépend, tu veux forcer la navigation côté pc ou côté serveur?jcaspar a écrit :Merci beaucoup pour cette information .... mais peut on utiliser des javascript avec autoit ?
Cdlt, FireFox.
Coté client sur le poste utilisateur
- FireFox
- AutoIt MVPs (MVP)

Dans ce cas t'as juste à lister soit les processus soit les fenêtres et détecter si c'est tel ou tel navigateur.jcaspar a écrit :Coté client sur le poste utilisateur
Cdlt, FireFox.
En fait, tu veux que le navigateur par défaut soit IE, nan ?Je souhaiterais forcer la navigation avec Internet Explorer
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- Tlem
- Site Admin

Gné !!jcaspar a écrit :mon application s'ouvre bien sous IE
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- FireFox
- AutoIt MVPs (MVP)

Globalement même si IE est le navigateur par défaut il veut forcer celui ci sur sa machine.
Il me semble que sur XP (et peut être OS ultérieurs) dans la fenêtre de configuration des programmes par défaut tu peux bloquer les autres navigateurs.
Cdlt, FireFox.
Il me semble que sur XP (et peut être OS ultérieurs) dans la fenêtre de configuration des programmes par défaut tu peux bloquer les autres navigateurs.
Cdlt, FireFox.
- TopXm
- Niveau 6

Hello 
Sinon, j'ai une fonction qui liste les browser installés, s'ils s'exécutent et lequel est celui par défaut :

Sinon, j'ai une fonction qui liste les browser installés, s'ils s'exécutent et lequel est celui par défaut :

► Afficher le texteFunction
- mikell
- Spammer !

ça dépend de comment est construite ton aplication et comment elle appelle le navigateurjcaspar a écrit :pour que je soit certain que mon application s'ouvre bien sous IE et non sous firefox
Ya peu de chances qu'un _IECreate("http://www.google.fr/") ou un Run("explorer.exe " & "http://www.google.fr/") etc ouvre firefox
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )