[..] Resultat Nagios

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
vilsafur
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Resultat Nagios

Message par vilsafur »

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur Nagios en fonctionnement et je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer les résultats des différents checks afin de les inclure dans une GUI.

Merci d'avance de vos réponse
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Resultat Nagios

Message par cbourree »

Je ne connais pas du tout Nagios mais d'après Wikipedia "L'interface web, permet d'avoir une vue d'ensemble du système d'information et des possibles anomalies." Donc si toute les informations que tu veux sont sur cette page Web, se sera possible avec par exemple la bibliothèque IE qui permet de "naviguer" sur internet ou par exemple avec la fonction _InetGetSource() qui permet de récupérer le code source d'une page web de récupérer le code source de la page dans une variable texte, après à toi de récupérer les informations qui serons dans le code source et de les affiches dans une GUI comme du texte. C'est je pense la solution la plus simple.
En espérant avoir pu t'aider
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Message par DimVar »

Bonjour,

Un serveur Centreon vous rendra ce service.

Cdlt.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
vilsafur
Niveau 1
Niveau 1

Message par vilsafur »

Merci de vos réponses.

@cbourree : C'est une solution possible mais j'aimerais trouver une solution plus "lite" afin de récupérer les résultats

@DimVar : Je ne voit pas en quoi Centreon pourra me rendre ce service, je ne connais pas trop mais de ce qu j'ai pu voir à ce sujet Centreon est une autre interface web a Nagios. Peut-tu éclairer ma lanterne s'il te plait ? Le but étant de récupérer les informations, de les inclures dans une GUI et peut-être les traiter par la suite afin de créer un petit script pour ma gestion IT.

Merci encore. :D
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Connais pas Nagios mais si les résultats à récupérer figurent sur une page web alors la solution proposée par cbourree est probablement la plus 'lite', en effet c'est simple avec autoit de lire une page web puis parser le contenu pour en extraire les informations voulues
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Message par DimVar »

Re,

Centreon centralise avec beaucoup de souplesse les alertes Nagios.
Filtres puissants, rapports sous <> formats, etc...
L'integration des rapports en GUI n'est ensuite qu'une gestion de string. (sauf si vous souhaitez les couleurs ^^)

Cdlt.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Répondre