[R] Quels sont vos avis sur SignGUI ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Quels sont vos avis sur SignGUI ?
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser signGUI pour mes .exe mais personne ne semble parler de cette outil nulle part?
http://www.autoitscript.fr/wiki/Signer_ ... #SignGUI_:
Est il opérationnel ? Quels sont vos avis ? Vos backfeed sur l'outil ? Positifs? Negatifs? Complication ? Virus ?
Merci
Je souhaiterais utiliser signGUI pour mes .exe mais personne ne semble parler de cette outil nulle part?
http://www.autoitscript.fr/wiki/Signer_ ... #SignGUI_:
Est il opérationnel ? Quels sont vos avis ? Vos backfeed sur l'outil ? Positifs? Negatifs? Complication ? Virus ?
Merci
Modifié en dernier par alabases le dim. 15 sept. 2013 07:24, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Quels sont vos avis sur SignGUI ?
Pour parler de cet outil, il faudrait qu'il soit utilisé. Or à part 4 ou 5 demandes depuis la création du forum, personne n'a réellement eu besoin de signer un EXE (à moins que la page Wiki que j'ai écrit n'ai servit à ceux qui en on eu besoin
).
Concernant SignGUI, comme je l'ai écrit, ce n'est qu'une interface. Elle met en œuvre de manière simplifiée les manipulations décrites en amont. Donc rien de spécial. Comme indiqué sous l'image :
Concernant SignGUI, comme je l'ai écrit, ce n'est qu'une interface. Elle met en œuvre de manière simplifiée les manipulations décrites en amont. Donc rien de spécial. Comme indiqué sous l'image :
Sur le Wiki, Tlem a écrit :La saisie se passe de commentaire. ^^ Vous devrez simplement prendre soins de placer SignTool.exe et CapiCom.dll (récupérés précédemment) dans le dossier du programme afin que celui-ci fonctionne correctement.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ok,
en fait ce que je cherche c'est qu'au moment du lancement (lorsque que windows affiche le message de prevention "editeur inconnu"), j'aimerai pouvoir afficher les informations que j'aurais mis. Je me demande d'ailleurs s'il faut passer par une signature pour afficher ces infos.
Merci
en fait ce que je cherche c'est qu'au moment du lancement (lorsque que windows affiche le message de prevention "editeur inconnu"), j'aimerai pouvoir afficher les informations que j'aurais mis. Je me demande d'ailleurs s'il faut passer par une signature pour afficher ces infos.
Merci
Modifié en dernier par alabases le mar. 01 oct. 2013 21:15, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Tout est expliqué dans le lien que vous avez vous même présenté. 
Thierry
Ok. Donc j'ai tous les éléments pour me lancer.
Merci
Merci
Re: [R] Quels sont vos avis sur SignGUI ?
Hello,
Tiens je n'avais pas vu ce wiki
Mais l'idée est très interessante!
Définition de wikipédia:
"La signature numérique (parfois appelée signature électronique) est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur, par analogie avec la signature manuscrite d'un document papier. Un mécanisme de signature numérique doit présenter les propriétés suivantes :
Il doit permettre au lecteur d'un document d'identifier la personne ou l'organisme qui a apposé sa signature.
Il doit garantir que le document n'a pas été altéré entre l'instant où l'auteur l'a signé et le moment où le lecteur le consulte.
Pour cela, les conditions suivantes doivent être réunies :
Authentique : L'identité du signataire doit pouvoir être retrouvée de manière certaine.
Infalsifiable : La signature ne peut pas être falsifiée. Quelqu'un ne peut se faire passer pour un autre.
Non réutilisable: La signature n'est pas réutilisable. Elle fait partie du document signé et ne peut être déplacée sur un autre document.
Inaltérable : Un document signé est inaltérable. Une fois qu'il est signé, on ne peut plus le modifier.
Irrévocable : La personne qui a signé ne peut le nier.
Cependant, j'ai une question qui me vient:
Signer numériquement..... Que cela apporte t'il de plus vraiment?
Edit: j'ai eu ma réponse sur le site de vérisign:
Que sont les certificats Code Signing ?
Les certificats Code Signing sont des certificats numériques qui protègent les utilisateurs en empêchant le téléchargement de fichiers ou d'applications compromis. Lorsqu'un fichier ou une application ayant reçu la signature d'un développeur est modifié ou compromis après la publication, un avertissement du navigateur apparaît pour indiquer aux utilisateurs que l'origine du fichier ou de l'application n'a pas pu être vérifiée.
Le prix les amis..............
1 an 499 $
2 ans 873 $
Economisez plus de 100 $
3 ans 1248 $
Economisez plus de 200 $
Remarque : tous les prix sont libellés en dollars.
Car je suis justement en train de me documenter la dessus, et donc tout oeuvre commencée(même non terminée) donne acces automatiquement au droit d'auteur ainsi que le droit de propriété intellectuelle!
Il y a juste un dépôt à faire du code source (3 méthodes de dépots possibles). Je précise que pour les droits d'auteurs, ils sont valables 70 ans après notre mort
Parce que bon, signer c'est bien, mais pour qu'un certificat soit reconnu, c'est de l'investissement à part entière du coup! Vu le prix que verisign ou d'autre propose........
Je pense que le dépot du code source est quand même moins honéreux
et tout autant efficace.
Le prix pour un dépôt complet de code source (c'est a dire, dépôt sur serveur sécurisé+ toute la jurisprudence) est à 390 euros et c'est a vie!
Mdrr le code signing , c'est un abonnement! Ouchhhhhhh le porte monnaie
Tout ca pour q'un pop up apparaisse, ca fait cher quand même! A moins de s'appeler adobe, ou microsoft et d'avoir des ronds à jeter par la fenêtre........
Tiens je n'avais pas vu ce wiki
Définition de wikipédia:
"La signature numérique (parfois appelée signature électronique) est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur, par analogie avec la signature manuscrite d'un document papier. Un mécanisme de signature numérique doit présenter les propriétés suivantes :
Il doit permettre au lecteur d'un document d'identifier la personne ou l'organisme qui a apposé sa signature.
Il doit garantir que le document n'a pas été altéré entre l'instant où l'auteur l'a signé et le moment où le lecteur le consulte.
Pour cela, les conditions suivantes doivent être réunies :
Authentique : L'identité du signataire doit pouvoir être retrouvée de manière certaine.
Infalsifiable : La signature ne peut pas être falsifiée. Quelqu'un ne peut se faire passer pour un autre.
Non réutilisable: La signature n'est pas réutilisable. Elle fait partie du document signé et ne peut être déplacée sur un autre document.
Inaltérable : Un document signé est inaltérable. Une fois qu'il est signé, on ne peut plus le modifier.
Irrévocable : La personne qui a signé ne peut le nier.
Cependant, j'ai une question qui me vient:
Signer numériquement..... Que cela apporte t'il de plus vraiment?
Edit: j'ai eu ma réponse sur le site de vérisign:
Que sont les certificats Code Signing ?
Les certificats Code Signing sont des certificats numériques qui protègent les utilisateurs en empêchant le téléchargement de fichiers ou d'applications compromis. Lorsqu'un fichier ou une application ayant reçu la signature d'un développeur est modifié ou compromis après la publication, un avertissement du navigateur apparaît pour indiquer aux utilisateurs que l'origine du fichier ou de l'application n'a pas pu être vérifiée.
Le prix les amis..............
1 an 499 $
2 ans 873 $
Economisez plus de 100 $
3 ans 1248 $
Economisez plus de 200 $
Remarque : tous les prix sont libellés en dollars.
Car je suis justement en train de me documenter la dessus, et donc tout oeuvre commencée(même non terminée) donne acces automatiquement au droit d'auteur ainsi que le droit de propriété intellectuelle!
Il y a juste un dépôt à faire du code source (3 méthodes de dépots possibles). Je précise que pour les droits d'auteurs, ils sont valables 70 ans après notre mort
Parce que bon, signer c'est bien, mais pour qu'un certificat soit reconnu, c'est de l'investissement à part entière du coup! Vu le prix que verisign ou d'autre propose........
Je pense que le dépot du code source est quand même moins honéreux
Le prix pour un dépôt complet de code source (c'est a dire, dépôt sur serveur sécurisé+ toute la jurisprudence) est à 390 euros et c'est a vie!
Mdrr le code signing , c'est un abonnement! Ouchhhhhhh le porte monnaie
Tout ca pour q'un pop up apparaisse, ca fait cher quand même! A moins de s'appeler adobe, ou microsoft et d'avoir des ronds à jeter par la fenêtre........
Modifié en dernier par hardfloor le dim. 22 sept. 2013 22:18, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

La signature numérique ne sert pas à confirmer votre propriété intellectuelle, mais comme son nom l'indique clairement, à valider numériquement la signature de quelque chose.
Vous avez remarqué que la plupart du temps, lorsque vous voulez installer un logiciel téléchargé ou tout simplement lancer un logiciel (dans certaines circonstances), Windows vous dit que le programme n'est pas signé numériquement !!!
Vous avez à ce moment là, une boite de dialogue intermédiaire qui peux faire peur à certain utilisateur ou bloquer l'automatisme de certaines installations ou autre action d'automatisation.
Pour éviter cela, soit vous avez plein de tunes et un pédigrée irréprochable pour acheter un certificat officiel qui sera diffusé sur les machines qui peuvent se mettre à jour par internet et donc être reconnu en tant qu'éditeur, soit vous créez votre propre certificat que vous installerez manuellement dans les machines de votre parc informatique afin de ne plus avoir ce message sur les applications que vous compilerez et signerez !
Vous avez remarqué que la plupart du temps, lorsque vous voulez installer un logiciel téléchargé ou tout simplement lancer un logiciel (dans certaines circonstances), Windows vous dit que le programme n'est pas signé numériquement !!!
Vous avez à ce moment là, une boite de dialogue intermédiaire qui peux faire peur à certain utilisateur ou bloquer l'automatisme de certaines installations ou autre action d'automatisation.
Pour éviter cela, soit vous avez plein de tunes et un pédigrée irréprochable pour acheter un certificat officiel qui sera diffusé sur les machines qui peuvent se mettre à jour par internet et donc être reconnu en tant qu'éditeur, soit vous créez votre propre certificat que vous installerez manuellement dans les machines de votre parc informatique afin de ne plus avoir ce message sur les applications que vous compilerez et signerez !
Thierry
Mdrrrrrrrr tlem, nos pensées se sont croisées .......

- Tlem
- Site Admin

L'enveloppe Soleau coute beaucoup moins cher (15€). Ce n'est que 5 ans renouvelable une fois, mais en matière de propriété intellectuelle de code source, la législation risque fort de changer dans les années à venir, alors 10 ans pour 30€, ça vous laisse le temps de négocier avec un acheteur potentiel.hardfloor a écrit :Le prix pour un dépôt complet de code source (c'est a dire, dépôt sur serveur sécurisé+ toute la jurisprudence) est à 390 euros et c'est a vie!
La meilleure méthode et la moins cher consiste à diffuser son code source sur internet de manière officielle sur plusieurs sites connus. A moins que quelqu'un ne réussisse à effacer le web, vous pourrez toujours prouver que vous avez eu cette idée à un instant T.
Maintenant toutes ces précautions ne vous garantirons jamais que vous êtes le seul et l'unique 'propriétaire' de ce code !!! Imaginez que quelqu'un ait eu la même idée que vous, mais avant vous et qu'il ait prit comme précaution de la protéger sans en parler à qui que ce soit.
Dans une idée générale, regardez la vidéo du dernier lien de ma signature et surtout le passage avec Albert Jacquar.
Thierry
Vi^^ ok je vais regarder ca 
- mikell
- Spammer !

Dans 10 ans le code en question aura un petit parfum obsolète et au mieux sera devenu collectorTlem a écrit :10 ans pour 30€, ça vous laisse le temps de négocier
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- Tlem
- Site Admin

@mikell
Je n'ai pas évoqué cette partie, car l'idée d'un code peux perdurer sur le temps. Mais globalement je suis d'accord.
@hardfloor
Voici le lien directe vers la séquence : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xAk#t=1257
Je n'ai pas évoqué cette partie, car l'idée d'un code peux perdurer sur le temps. Mais globalement je suis d'accord.
@hardfloor
Voici le lien directe vers la séquence : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xAk#t=1257
Thierry
La signature (qui peut être créer chez soi sans forcement passer par la caisse) évite surtout d'avoir le message d'alerte de windows "éditeur inconnu" à chaque lancement du programme (c'est plus propre et plus classe lorsqu'on le déploie sur un parc).
- Tlem
- Site Admin

A condition d'avoir le certificat mémorisé sur la machine. 
Thierry
-
lesolutionneur
- Niveau 7

Quand on décoche la case, ça ne s'affiche plus. Peut-être que ce paramètre est enregistré dans la base de registre et ainsi à la première utilisation, ton application peut changer celui-ci ?
Mais c'est vrai qu'un certificat "fait maison" reste la solution la plus viable, surtout qu'il te permettra également de signer d'autres applications si tu en as besoin !
Mais c'est vrai qu'un certificat "fait maison" reste la solution la plus viable, surtout qu'il te permettra également de signer d'autres applications si tu en as besoin !