Bonjour,
Je commence l'Autoit, et j'avoue sécher depuis deux jours à chercher la fonction adéquate pour finaliser mon script.
Pour commencer, je suis amené à déployer un grands nombres de postes en Windows Seven dans mon entreprise, une des actions à réaliser lors de l'installation d'un poste, lors de l'ouverture de la session user, est de déplacer et renommer son dossier "Mes documents" , présent dans %USERPROFILE%\Documents =====> D:\"le nom de l'utilisateur"
J'ai réussi à récupérer le nom du user en cours avec la macro @UserName et à modifier l'emplacement du dossier "Mes documents vers D:\, mon soucis est qu'il n'a pas modifié le nom du dossier en le déplacement vers D:\
ex user jeandupont, changement d'emplacement mes documents vers d:\ ok, lorsqu'on fait clic propriété du dossier le chemin qui apparait est d:\jeandupont ok, mais en visu depuis d:\ on ne voit pas le dossier jeandupont mais toujours Mes Documents.
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
$nomuser=@UserName
;Début du script pour "Transfert de Mes Documents"
TrayTip("Transfert des fichiers de l'utilisateur","Merci de ne plus toucher à la souris et au clavier !",1000)
;Pause de 3 secondes
Sleep(3000)
;Touche Windows et R permettant de lancer la boite de dialogue Exécuter
Send("#r")
;Le programme attend la présence de la fenêtre Windows intitulé "Exécuter"
WinWaitActive("Exécuter")
;Ouvre le dossier Documents situé sous l'emplacement du profil utilisateur actif
Send("%USERPROFILE%\Documents\")
;Valide
Send("{ENTER}")
;Le programme attend la présence de la fenêtre Windows intitulé "Mes documents"
WinWaitActive("Mes documents")
;Touche retour permettant le retour au dossier Parent
Send("{BACKSPACE}")
;Le programme attend la présence de la fenêtre Windows dont la Class est "CabinetWClass"
WinWaitActive("[CLASS:CabinetWClass]")
;Pause de 1 seconde
Sleep(1000)
;Touche Application permettant d'afficher le menu contextuel de l'élément sélectionné
Send("{APPSKEY}")
;Touche Flèche haut pour remonter d'une ligne sur "Propriétés"
Send("{UP}")
;Valide
Send("{ENTER}")
;Le programme attend la présence de la fenêtre Windows dont la Class est "#32770"
WinWaitActive("[CLASS:#32770]")
;Touche Ctrl maintenu puis 3 fois la touche TABULATION pour se déplacer d'onglet à onglet
Send("^{TAB 3}")
;Renomme "C:\Users\%USERPROFILE%\Documents\" en "D:\Documents"
Send("d:\"&$nomuser&"")
;Valide
Send("{ENTER}")
;Le programme attend la présence de la fenêtre Windows intitulé "Créer un dossier"
WinWaitActive("Créer un dossier")
;Valide
Send("{ENTER}")
;Le programme attend la présence de la fenêtre Windows intitulé "Déplacer le dossier"
WinWaitActive("Déplacer le dossier")
;Valide
Send("{ENTER}")
;Le programme attend la présence de la fenêtre Windows dont la Class est "#32770"
WinWaitClose("[CLASS:#32770]")
;Affiche un message en bas à droite de l'écran informant que le Transfert est réussi
TrayTip("Transfert des fichiers de l'utilisateur","Transfert de Mes Documents réussi !",1000)
;Ferme la fenêtre Windows dont la Class est "CabinetWClass"
WinClose("[CLASS:CabinetWClass]")
;Pause de 3 secondes
Sleep(3000)
J'ai collé ci-dessus mon code qui est fonctionnel; mes lamentables essais avec des fonctions pour renommer le dossier ne sont pas montrables lol, j'ai tenté le Dircopy, le DirRemove...
Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne pour finaliser ce petit script, cela serait sympa.