[R] Contourner un mot de passe administrateur.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
abeillerose
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Contourner un mot de passe administrateur.

Message par abeillerose »

bonjour,
j’apprends autoit dans le cadre d'un stage je ne m'y suis mise que depuis une semaine donc désolée si je dis des bêtises plus grosses que moi dans ce post!

Voila mon projet : je souhaite qu'un utilisateur puisse installer un programme que je lui donne en .exe accompagné de mon code. Pour faire cette installation les droits administrateurs sont requis, or je ne désire pas donner le mot de passe administrateur aux utilisateurs. Mon code a donc pour objectifs de lancer l’exécutable comme un double clic (jusqu'ici ça va) et de compléter tout seul la fenêtre de "contrôle de compte" qui s'ouvre alors. cette fenêtre me demande juste le mot de passe puis d'appuyer sur la touche "entrée" ( coup de chance : le curseur est déjà dans la zone de mot de passe on a donc pas besoin de la sourie)

suis-je claire ? :?

voici donc mon essai infructueux jusqu'ici :
► Afficher le texte

bien entendu l’exécutable est dans le même dossier que le code.
lorsque j’exécute ce code la fenêtre de confirmation de compte s'ouvre mais rien d'autre ne se passe :( pourtant lorsque je met mon RunAs et #RequireAdmin en commentaires mon mot de passe s'écrit dans toute les autre zones de textes que je veux sauf celle de confirmation de compte ( j'ai même essayé de mettre un sleep de 30sec pour lancer l’installation moi même et voir si le mot de passe se taperait dans la fenêtre et pourtant ça n'a rien donné :shock: )

j'avoue que je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne fonctionne pas malgré mes recherches sur internet, donc si vous avez des suggestions/ idées/ engueulade parce que je m'y prend comme un manche (rayer la menions inutile ) je suis toute ouïe !
merci d'avance!
Modifié en dernier par abeillerose le lun. 29 juil. 2013 11:23, modifié 1 fois.
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: [..] Contourner un mot de passe administrateur.

Message par Yogui »

Bonjour,

Normalement avec un runas vous ne devez pas avoir de fenêtre de "contrôle de compte"

Ce contrôle de compte est il aussi présent si vous êtes connecté en administrateur sur un poste ?
Manox
Niveau 3
Niveau 3

Message par Manox »

Salut,

J'ai pas testé le code mais à première vu :

- Si tu lance ton .exe avec un RunAS le #RequireAdmin est inutile dans ce cas précis.
- Est-ce que je compte que tu spécifies existe vraiment ? Fais un clique-droit sur ton application en maintenant la touche MAJ appuyée et sélectionne "Executer en tant qu'autre utilisateur" essaie avec ton compte que tu cites pour voir si ça marche déjà ainsi.
abeillerose
Niveau 1
Niveau 1

merci de vos réponses !

pour le #RequireAdmin : j'ai aussi essayé de le mettre en commentaire seul mais si je fais cela lorsque j’exécute mon code plus rien ne se passe... est ce bizarre ?
mes identifiants administrateurs sont aussi corrects car lorsque je tape le mot de passe moi même ça marche.

je viens d’essayer en étant connectée en administrateur et on ne me demande pas de mot de passe, seulement une confirmation, pourtant lorsque j'accepte l'installation ne se lance pas après (même en commentant l'envoi du mot de passe) :?

j'avoue que je comprend de moins en moins ce qui se passe...
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Message par Ks10 »

Le #RequireAdmin ne doit pas être en commentaire ^^
Ton code doit être composer comme ceci :

Code : Tout sélectionner

#include <blabla.au3> ;ça c'est tes UDF par default 

#RequireAdmin

; Et ici ton code ! :)

Si ta machine n'est pas dans un domaine et qu'il y a juste un compte Administrateur et un compte utilisateur sur ton poste, ça fonctionne. Parcontre si ta machine est sur un domaine (donc gros réseaux d'entreprise), alors la il te faudra l'authentification. Et même avec le RunAs, tu devra avoir les informations d'un compte avec des droits supérieur.
abeillerose
Niveau 1
Niveau 1

merci a tous!
la machine en question ne fait pas partie d'un domaine.
ai-je vraiment besoin d'UDF? (vu que je n'ai utilisé que des fonctions de bases) :?
Yogui à trouvé un code qui ouvre la calculatrice en administrateur :

Local $sUserName = "Zadmin"
Local $sPassword = "lemotdepasseadmin"

; Run a command prompt as the other user.
RunAs($sUserName, "ttot", $sPassword, 0, 'calc.exe')
petite curiosité lorsque j'ajoute un #RequireAdmin à ce dernier une fenêtre de "confirmation de compte" apparait! Donc je pense que je tien une piste pour mon problème...
pour l'instant je n’arrive pas a appliquer ce code a mon fichier (qui refuse de se lancer sans #RequireAdmin le bougre! )
Manox
Niveau 3
Niveau 3

Message par Manox »

#RequireAdmin vous oblige à lancé le script avec un contexte administrateur, dans votre cas si vous faites un #requireadmin le RunAs est inutile car vous serez déjà dans le contexte administrateur.

Donc, dans votre cas, vous pouvez enlevez #requiereadmin si vous voulez utiliser le RunAS avec un compte admin.

Testez donc ce code :

RunAs("Administrateur", @ComputerName,"votremdp", 0, "votre.exe",@ScriptDir)
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Message par Yogui »

Le problème venait d'un .MSI transformé en exe.

ce code fonctionne :

RunAsWait("admin", "dom", "MDP",1,"MSIEXEC.EXE /I c:\zdesktop_7_2_2_ga_b11951_20130318071431_win32.msi","C:\")
abeillerose
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Contourner un mot de passe administrateur.

je crois que tout est dit. :mrgreen:
merci a tous pour votre aide et à bientôt sur le forum ! :D
Répondre