[..] Installation d'imprimante suivant la passerelle
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Installation d'imprimante suivant la passerelle
Bonjour, ayant des imprimantes sur de mutiples sites sur toute une region, je travaille sur la possibilité d'installer une imprimante lors de la premiere connection via l'AD...
Le but est des que tu viens tu te connectes et tu choisis entre plusieurs imprimantes, une a installer...
Bref en contactant la passerelle , offrir une liste d'imprimante qui ont la meme passerelle...
peut etre en passant par le REg...
Est ce possible ?
Merci
Le but est des que tu viens tu te connectes et tu choisis entre plusieurs imprimantes, une a installer...
Bref en contactant la passerelle , offrir une liste d'imprimante qui ont la meme passerelle...
peut etre en passant par le REg...
Est ce possible ?
Merci
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
- jl56
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [..] Installation d'imprimante suivant la passerelle
Bonjour,
Oui c'est très possible sans passer par le reg
pour paramétrer l'imprimante
Dans un de mes scripts j'utilise pour cela rundll32 printui.dll,PrintUIEntry ......
exécute cette commande et tu aura toute la syntaxe
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?
Tu peux connaitre la passerelle et utiliser une liste d'imprimante que tu a créer
A+
JL56
Oui c'est très possible sans passer par le reg
pour paramétrer l'imprimante
Dans un de mes scripts j'utilise pour cela rundll32 printui.dll,PrintUIEntry ......
exécute cette commande et tu aura toute la syntaxe
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?
Tu peux connaitre la passerelle et utiliser une liste d'imprimante que tu a créer
A+
JL56
Salut.
Pour récupérer la passerelle par défaut, tu peux regarder du côté de l'UDF Configuration réseau, avec les fonctions _GetNetworkAdapterList et _GetNetworkAdapterInfos.
Pour l'ajout des imprimantes, _AddWindowsPrinterConnection pourrait t'aider (tout comme la proposition de jl56)
De quelle manière penses-tu récupérer la liste des imprimantes ? Fichiers texte, AD ... ? Peux-tu alimenter un fichier de référence ?
Pour récupérer la passerelle par défaut, tu peux regarder du côté de l'UDF Configuration réseau, avec les fonctions _GetNetworkAdapterList et _GetNetworkAdapterInfos.
Pour l'ajout des imprimantes, _AddWindowsPrinterConnection pourrait t'aider (tout comme la proposition de jl56)
De quelle manière penses-tu récupérer la liste des imprimantes ? Fichiers texte, AD ... ? Peux-tu alimenter un fichier de référence ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Merci , en fait suivant la passerelle, je veux proposer un des serveurs d'impression. J'ai aussi des imprimantes en Ip mais je pense que cela va etre plus difficile. Les imprimantes ne sont pas declarée dans l'AD.jguinch a écrit :Salut.
J'avais pensez choper le defaultgetewaydhcp dans le reg et le comparer aux serveurs...
Apres sur l'install de l'imprimante serveur , je pense avoir des problemes de spooleur
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry installe l'imp mais pas de connection ...
_AddWindowsPrinterconnection ,je m'y attele de suite
Merci
pour les infos
et bon travail cerebral
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
- jl56
- Niveau 7

Bonjour,
Pour créer un port IP j'utilise un vbs (prnport.vbs) déjà présent sur le système
je lance ce vbs comme ceci exemple.
rechercher sur votre system et editez le prnport.VBS pour avoir des précisions sur la saint axe ( priez pour nous )
A+ JL56
Pour créer un port IP j'utilise un vbs (prnport.vbs) déjà présent sur le système
je lance ce vbs comme ceci exemple.
Code : Tout sélectionner
Run("cscript "&@SystemDir&"\prnport.vbs -a -r "&$nomport&" -h "&$adresseipport&" -o raw -n "&$numeroduport&$option,"",@SW_HIDE)rechercher sur votre system et editez le prnport.VBS pour avoir des précisions sur la saint axe ( priez pour nous )
A+ JL56
D'où ma question : de quelle manière penses-tu récupérer la liste des imprimantes ?Les imprimantes ne sont pas declarée dans l'AD.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
oiups dans le REG du serveur :jguinch a écrit :D'où ma question : de quelle manière penses-tu récupérer la liste des imprimantes ?Les imprimantes ne sont pas declarée dans l'AD.
Code : Tout sélectionner
$val = RegEnumVal ("\\serveur\HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PrinterPorts", $i )L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
J'ai quand même un doute sur \\serveur\HKCU... soit. De plus, les utilisateurs auront-ils les droits suffisants pour accéder au registre du serveur à distance ?
Sinon autre solution, requête WMI...
Comment le script sur les postes clients saura t-il quel serveur d'impression il doit interroger pour avoir la liste des imprimantes ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ça permettra d'avancer un peu
Comment le script sur les postes clients saura t-il quel serveur d'impression il doit interroger pour avoir la liste des imprimantes ?
-
Maurice
- Niveau 3

Attention, je crois me souvenir que cette clé n'est pas purgée systématiquement quand les imprimantes sont désinstallées. Tu risques de te retrouver avec une liste non conforme à la réalité si tu ne pratique pas toi même cette purge.
Bon courage
Bon courage
d'ou interroger la passerelle ou le nommage machine...jguinch a écrit :J'ai quand même un doute sur \\serveur\HKCU... soit. De plus, les utilisateurs auront-ils les droits suffisants pour accéder au registre du serveur à distance ?
Mon but c'est de proposer UNE installation d'imprimante lors du premier logging...
style Mdp logging , first use => script imp et outlook ...
Apres si telle passerelle ou pas , proposition imp
Bref j'ai recuperer un bout de script et fait des assais avec la base de registre mais cela ne s'installe pas tres bien, bref j'ai l'install mais pas la connection... pourtan telle existe...
Oui ce n'est pas top, j'ai des imprimantes fantomesMaurice a écrit :Attention, je crois me souvenir que cette clé n'est pas purgée systématiquement quand les imprimantes sont désinstallées. Tu risques de te retrouver avec une liste non conforme à la réalité si tu ne pratique pas toi même cette purge.
Bon courage
faut que trouve autre chose
Salut.
Pour le listage, voici un exemple de requête WMI qui pourrait t'aider :
Pour le listage, voici un exemple de requête WMI qui pourrait t'aider :
► Afficher le texte