Tu voudrais faire une recherche des outlook.exe présents sur l'ordinateur ?
Si oui, je te conseille d'utiliser FileFindFirstFile et FileFindNextFile pour énumérer tous les fichiers ayant ce nom !
Ensuite, tu fais un simple FileGetVersion sur chaque fichier trouvé et tu ne gardes que celui celui qui a le numéro le plus grand.
lesolutionneur a écrit :Tu voudrais faire une recherche des outlook.exe présents sur l'ordinateur ?
Si oui, je te conseille d'utiliser FileFindFirstFile et FileFindNextFile pour énumérer tous les fichiers ayant ce nom !
Ensuite, tu fais un simple FileGetVersion sur chaque fichier trouvé et tu ne gardes que celui celui qui a le numéro le plus grand.
oui, merci du conseil
je vais chercher la meilleure version de outlook pour l'utiliser sans mettre un repertoire donné
du type rechercher "@programfiles", sortir tous les outlook exe et prendre le plus recent
je vais potasser MERCI
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
Local $version = 0
Local $objOutlook = ObjCreate("Outlook.Application")
If IsObj($objOutlook) Then $version = $objOutlook.version
Edit : l'objet Outlook.Application c 'est pour avoir la version. Si tu veux le chemin, tu peux essayer ça :
Local $outlookDir = RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\OUTLOOK.EXE", "Path")
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Local $version = 0
Local $objOutlook = ObjCreate("Outlook.Application")
If IsObj($objOutlook) Then $version = $objOutlook.version
Edit : l'objet Outlook.Application c 'est pour avoir la version. Si tu veux le chemin, tu peux essayer ça :
Local $outlookDir = RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\OUTLOOK.EXE", "Path")
Merci beaucoup ! juste une question, si deux versions d'offices sont installées, la currentVersion prend elle la derniere install,la plus recente ??
Merci
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
Sauf erreur de ma part, on peut installer plusieurs versions d'Office (Word, Excel, PP...), mais pas plusieurs versions d'Outlook.
Donc logiquement, la valeur retournée sera la bonne.
Si tu souhaites récupérer les versions de Word, Excel etc, il faudra s'y prendre autrement...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jguinchard a écrit :Sauf erreur de ma part, on peut installer plusieurs versions d'Office (Word, Excel, PP...), mais pas plusieurs versions d'Outlook.
Donc logiquement, la valeur retournée sera la bonne.
Si tu souhaites récupérer les versions de Word, Excel etc, il faudra s'y prendre autrement...
justement quand on a outlook XP et que l'on installe 2010, les 2 cohabitent mais le path je vais verifier
(juste un peu la flemme ... vendredi )
je verifies