[..] Problème GUI

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Atticus
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Problème GUI

Message par Atticus »

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de créer une Interface Utilisateur mais je rencontre un problème. Lorsque je lance une action depuis mon interface, elle se lance ( tout est normal pour le moment), mais des fois Windows pose des problèmes ce qui a pour conséquences d'arreter l'action lancée. Après cela je ne peux ni relancer mon action, ni fermer mon interface, elle est bloquée.

Comment pourrais je faire pour que si une action est interrompue je puisse quand meme la relancer ou bien quitter mon interface.

J'ai aussi une deuxième question: je voudrais afficher des informations dans une box avec la fonction Msgbox(), mais les infos ne s'affiche que sur une ligne et moi je voudrais que les infos s'affichent sur plusieurs lignes. comment fait on cela?

Je vous remercie par avance.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Tlem le lun. 16 juin 2008 00:08, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Problème GUI

Message par Tlem »

Bonsoir.
Tout d'abord, merci de bien vouloir respecter les règles de présentation d'un post, ainsi que les règles tout court (Une question par post).

Ensuite, pour essayer de répondre à vos questions, il est difficile de comprendre votre problème sans voir comment vous avez codé votre script.
A titre indicatif, pour sortir d'un script vous pourriez utiliser la commande HotKeySet (L'explication de la documentation est explicite).

Pour votre deuxième question, utilisez la macro @CRLF ou @LF là ou vous voulez le retour de ligne ou retour chariot.

Code : Tout sélectionner

MsgBox(4096, "Teste", "Ce texte s'affiche" & @CRLF & "Sur deux lignes")

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Atticus
Niveau 1
Niveau 1

Message par Atticus »

Merci pour cette réponse.

En fait le problème de blocage vient du fait que dans mon action, mon action doit attendre que certaine page soit active avant de continuer son execution. Et par exemple la bonne fenetre s'ouvre mais un message windows s'affiche par dessus ce qui fait que la fenetre qui devrait etre active ne l'est plus a cause de l'erreur windows. Ce qui fait que mon programme continue son execution mais cela ne marche pas car il n'effectue pas la tache sur la bonne fenetre. Et une fois la tache finie je ne peux plus rien faire dans mon interface.

J'espere avoir été clair. Si il y a besoin que je mette mon code dites le moi.

Je vous remercie par avance.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

En effet, nous fournir le code permettrait de mieux t'aider, aussi quelle est cette erreur windows? Nous ne savons pas t'aider si nous connaissons pas le probleme :mrgreen:
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Répondre