Bonjour,
Je crée un onglet avec la fonction $Tab0 = _GUICtrlTab_InsertItem($hTab, 0, "Onglet 0") puis je crée les contrôles devant s'afficher dans cet onglet.
Puis je crée l'onglet suivant $Tab1 = _GUICtrlTab_InsertItem($hTab, 1, "Onglet 1") puis je crée les contrôles devant s'afficher dans ce second onglet.
Et ainsi de suite.
A l'exécution, tous les onglets sont bien créés avec leurs contrôles. mais quand tous les onglets sont affichés, seuls restent affichés les contrôles du dernier onglet, et cela quel que soit l'onglet que je souhaite afficher.
Comment est-ce qu'on lie les contrôles à leur onglet ?
Je vous remercie.
[R] Onglets et contrôles leur appartenant
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Onglets et contrôles leur appartenant
Modifié en dernier par aulus le ven. 03 mai 2013 20:07, modifié 1 fois.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Onglets et contrôles leur appartenant
Y a-t-il une raison particulière pour utiliser _GUICtrlTab_InsertItem plutôt que le GUICtrlCreateTabItem standart ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Je souhaitais utiliser une fonction qui efface d'un coup d'un seul les onglets. Et j'ai trouvé _GUICtrlTab_DeleteAllItems($hTab) .
Mais si une fonction semblable existait dans le cas d'une création par GUICtrlCreateTabItem, je serais preneur, parce qu'avec cette fonction les contrôles s'affichent bien sur chaque onglet.
Mais si une fonction semblable existait dans le cas d'une création par GUICtrlCreateTabItem, je serais preneur, parce qu'avec cette fonction les contrôles s'affichent bien sur chaque onglet.
J'ai trouvé une solution toute simple :
J'utilise $Tab0 = GUICtrlCreateTabItem("Acte") pour la création puis GuiCtrlDelete($Tab0) pour la destruction.
... et tant pis pour la destruction en bloc de tous les onglets !
J'utilise $Tab0 = GUICtrlCreateTabItem("Acte") pour la création puis GuiCtrlDelete($Tab0) pour la destruction.
... et tant pis pour la destruction en bloc de tous les onglets !
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [R] Onglets et contrôles leur appartenant
C'est merveilleux comme une simple question peut déclencher un processus intellectuel qui ensuite s'auto-entretient jusqu'à sa conclusion
Sinon, mettre les id des tabitems dans une array et une boucle For pour les GuiCtrlDelete ...
Sinon, mettre les id des tabitems dans une array et une boucle For pour les GuiCtrlDelete ...
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Re: [R] Onglets et contrôles leur appartenant
Il est vrai que le cheminement de l'esprit est une merveille... Seul, on tourne en rond... L'intervention d'un tiers est comme une chiquenaude qui nous dévie de la direction initialement prise pour enfin prendre le bon chemin après bien des fausses routes... Merci, Mikell et les autres intervenants, pour vos chiquenaudes qui, jusqu'ici, m'ont fait avancer dans mon projet. Sans elles, j'aurais abandonné bien des fois, tant les difficultés sont nombreuses...
Sur ce, je me prends une semaine de vacances... bien méritées !
Sur ce, je me prends une semaine de vacances... bien méritées !