Bonjour.
Existe t-il un moyen simple et 'léger' pour afficher les outils Windows choix couleurs (palette) et choix fontes ?
c.à.d comme pour appeler la fenêtre choix fichier, sans faire appel à misc.au3 disproportionné...
Merci
[R] Outils couleur ou texte Windows
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Outils couleur ou texte Windows
Modifié en dernier par papami le mer. 17 avr. 2013 18:56, modifié 1 fois.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] outils couleur ou texte Windows
Pas vraiment
Quelquefois pour alléger le script on peut (bien que ce ne soit pas recommandé) extraire la fonction voulue de l'include
ça marche très bien par exemple avec _IsPressed() mais si tu regardes dans l'include Misc.au3 tu comprends de suite que pour _ChooseColor et _ChooseFont c'est une autre paire de manches ^^
Quelquefois pour alléger le script on peut (bien que ce ne soit pas recommandé) extraire la fonction voulue de l'include
ça marche très bien par exemple avec _IsPressed() mais si tu regardes dans l'include Misc.au3 tu comprends de suite que pour _ChooseColor et _ChooseFont c'est une autre paire de manches ^^
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Oui pour _IsPressed c'est ce que je fais sans problème.mikell a écrit :Pas vraiment
mais pour les autres je suis effrayé par les includes qui incluent des includes etc... et j'espère plus simple comme avec un Run ou ShellExecute sur une commande système ???
à voir ...
- mikell
- Spammer !

Quand même ne perds pas de vue un léger détail : les développeurs d'autoit ne sont pas des boulets qui compliquent les choses par plaisir
Si tu veux réinventer cette roue-là voilà le départ, et si tu as lu l'include ça te rappellera quelque chose
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Si tu veux réinventer cette roue-là voilà le départ, et si tu as lu l'include ça te rappellera quelque chose
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Outils couleur ou texte Windows
Je vois quand même souvant des programmes de plusieurs Mo qui ne font pas beaucoup de choses ...
Donc même si en rajoutant l'include Misc.au3, cela rajoute 500ko au programme compilé, je ne vois pas ce qui est choquant ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".