Encore un problème à vous soumettre :
J'ai écrit un script qui fait les choses suivantes (entre autre, mais je simplifie pour en venir à mon problème
1 - lecture de la valeur "Logon User Name" (RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer","Logon User Name") qui permet de récupérer le nom de l'utilisateur de la session, par exemple "toto"
2 - Je ferme le process "explorer.exe", et le relance en tant qu'administrateur (RunAs($administrateur,$Domaine&".DOM",$password,1,"explorer.exe")
3 - Je lis à nouveau la valeur "Logon User Name" (RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer","Logon User Name") pour vérifier que le nom de l'utilisateur de la session a bien changé.
Le problème est que en 3, il m'est retourné la valeur de "toto", alors que lorsque je vais explorer moi-même la base de registre, je lis la valeur "administrateur" dans le "Logon User Name". Un peu comme si le script lisait toujours l'ancienne valeur ?!
Je précise avoir essayé des choses trouvées sur le forum comme : EnvUpdate(), AutoItSetOption ("ExpandEnvStrings", 1), @userName sans succès...
Pourtant, si je vais dans une fenêtre en ligne de commande et que je tape SET, il m'est bien indiqué en face de UserName : administrateur
Je ne pige pas...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance !
Bonne journée,
Gnifrus.