[R] Lister les imprimantes installées

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Nagroxx
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Lister les imprimantes installées

Message par Nagroxx »

Bonjour,

j'ai fait un script qui installe des imprimantes d'après une liste qu'il récupère sur un serveur.

J'utilise "wmic printer list instance > .....txt" pour créer une liste des imprimantes installées.

Mon problème est que cette liste contient des espaces à la fin des lignes ce qui pose problème lors de la vérification ligne par ligne des deux listes (à installées et installées).

J'ai cependant fait un petit script pour effacer les espaces inutiles.

J'aurai tout de même voulu savoir tout d'abord si AutoIt pouvait lister les imprimantes installées (voir même installer des imprimantes) sans utiliser de commandes DOS et si vous connaissiez d'autre méthode de listage des imprimantes installées?!

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Nagroxx le mar. 19 mars 2013 16:16, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Lister les imprimantes installées

Message par jguinch »

Salut
De base, il ne me semble pas qu'il y ait de fonction qui liste les imprimantes (juste une pour choisir l'imprimante par défaut).

En regardant dans la base de registre c'est assez simple :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Nagroxx
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Lister les imprimantes installées

Message par Nagroxx »

Merci, je l'ai modifié un peu pour qu'il colle a mon script et à mon utilisation (fichier txt) mais ça me simplifie énormément mon script et ça évite certain problème que je rencontrai.

Encore Merci :D
Répondre