[R] Identification web

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
DimVar
Niveau 10
Niveau 10
Status : Hors ligne

[R] Identification web

Message par DimVar »

Bonjour,

Suite au topic suivant, je souhaite tester la disponibilité d'un site web, et l'identification d'un user/mdp.
Apres quelques recherches sur le net, je dois connaitre le type de serveur web ainsi que sa base associée, ex : (apache + mysql), pour determiner les fonctions que je vais devoir utiliser.
1) Est ce que s'assurer que le serveur est "up" et faire un test de login à la base, signifie à coup sur que une identification est possible depuis un navigateur ?
2) En imaginant que je ne connaisse pas le type de serveur ou de base qu'il y a derriere une url, comment investiguer sur ce point ? Sont ce des informations publique que l'on peut recuperer dans le code source de la page d'index du site par ex ?

Ensuite viendront des questions sur les fonctions à utiliser... :roll:

D'avance merci.
Modifié en dernier par DimVar le jeu. 15 janv. 2015 09:40, modifié 1 fois.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
FireFox
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Identification web

Message par FireFox »

Tu peux tout savoir depuis le header :
► Afficher le texte
Cdlt, FireFox.
Modifié en dernier par FireFox le sam. 21 sept. 2013 15:53, modifié 1 fois.
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Message par DimVar »

Merci Demon.

Quelques interrogations :

1) lorsque je tente la meme url chez http://tools.apocalx.com/entete-http/?q ... tscript.fr il me retourne :
"X-Powered-By: PHP/5.2.17 " que je ne retrouve pas dans le tableau généré par ton script. Pourquoi ? Cette info peut m'etre utile dans l'investigation.

2) J'ai decomposé ta fonction, mis des msgbox un peu partout (apres les seterror) pour voir ce que renvoyait les commandes utilisés, et j'ai du mal à cerner la variable $sHeader que tu rempli avec des @crlf. Vu que tu envoi le contenu de cette variable avec "Tcpsend" ensuite, j'imagine que le serveur à l'autre bout est capable de l'interpreter. S'agit il de commandes communes à tous les serveurs web ? Est ce uniquement reservé au type de serveur qui nous occupe (apache) ?

Merci de ton retour.

Cdlt.
FireFox
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par FireFox »

DimVar a écrit : 1) lorsque je tente la meme url chez http://tools.apocalx.com/entete-http/?q ... tscript.fr il me retourne :
"X-Powered-By: PHP/5.2.17 " que je ne retrouve pas dans le tableau généré par ton script. Pourquoi ? Cette info peut m'etre utile dans l'investigation.
Car l'url que j'ai spécifiée est une exception, elle renvoie une erreur 403 car il n'accepte pas le user-agent que je lui envoie.

Code : Tout sélectionner

;change la ligne user agent par celle-ci (correspond à la dernière version de Chrome)
            "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.94 Safari/537.4" & @CRLF & @CRLF

Vu que tu envoi le contenu de cette variable avec "Tcpsend" ensuite, j'imagine que le serveur à l'autre bout est capable de l'interpreter. S'agit il de commandes communes à tous les serveurs web ? Est ce uniquement reservé au type de serveur qui nous occupe (apache) ?
Si, le serveur comprend la requête, c'est une requête GET comme quand tu charges cette page.

Il faut que tu te documentes sur les headers pour savoir comment ça marche et répondre à ton problème.

Cdlt, FireFox.
Modifié en dernier par FireFox le sam. 21 sept. 2013 15:52, modifié 1 fois.
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Message par DimVar »

Ok, je me renseigne sur ces points.
Quid de la base d'un site ? Peut on connaitre le type de base derrière le serveur ?

Merci.
FireFox
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par FireFox »

DimVar a écrit : Quid de la base d'un site ? Peut on connaitre le type de base derrière le serveur ?
Tout dépend du type de serveurs, certains renvoient plus d'informations que d'autres donc selon les cas tu n'auras pas toutes les infos dont tu as besoin.

Cdlt, FireFox.
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Message par DimVar »

Comment se fait il que Demon soit remplacé par Firefox ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Parce que c'est la même personne et que Demon n'est plus ... :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre