@mikell
C'est bien ce que je dit, tu te réfugie dans la réalité des maths sans vouloir t'adapter à une fonctionnalité voulue.
Tu cite Valik qui ce débarrasse du problème en faisant comme il fait d'habitude pour mettre un terme à une discussion sans fin comme celle-ci mais tu oublie jpm qui dit tout simplement qu'il n'y a pas de bug.
Tu reprend et cite un certains nombre d'utilisateurs qui désirent une fonctionnalité mathématique, ce qui divise un certain nombre de personnes car chacun veut tirer la couverture pour son compte, mais tu oublie que celui qui a créé la fonction était plus que probablement au courant de cette aberration mathématique à double effet :
1 - Mathématiquement [1,1] doit retourner 1
2 - Informatiquement
Random(1, 1, 1) est un non sens et donc on le signale par une erreur.
1 et 2 sont tous les deux vrais, mais lorsque deux choix ce présentent, il faut souvent choisir ce qui est le plus rationnel par rapport à l'utilisation qui doit en être fait.
Puisque tu aime bien "chipoter", je vais te poser une simple question de développeur informatique et non d'un matheux :
Dans un code informatique qui est sensé générer pseudo aléatoirement plusieurs nombres, comment peut tu déterminer que les nombres générés sont bien aléatoires et non conditionnés répétitivement par leurs arguments ?
Montre moi un code qui utilise la fonction
Random() comme tu le souhaite et qui gère ce besoin.
Bref, ce qui est agaçant dans tout ça, c'est que nous avons tous les deux raisons sur la partie que nous défendons. Sauf que moi je m'adapte et j'accepte le choix d'un mec qui c'est dit : si je fait ça, ça doit donner ceci ! Point barre.
Après, tu peut remettre en question tout un tas de fonctions de AutoIt, mais dans ce cas, je te conseil de faire comme TT22 et de développer ton propre langage avec tes propres fonctions.
Iste a écrit :Donc pour le bien de la communauté, je pense qu'une fonction (UDF ou non) dans AutoIt devrait toujours renvoyer une valeur bonne quand elle le peut.
Sauf si celle-ci va à l'encontre de sa fonction première (ce qui pourrait aussi être appelé un bug informatique).
Je vais essayer de rechercher dans l'historique de AutoIt, mais j'ai le souvenir au moins d'un débat similaire pour une fonction interne qui divisait les utilisateurs car il y avait deux possibilités et donc deux avis.
Si la je retrouve je rajouterais les éléments.
Edit :
Voici quelques éléments piochés par-ci par-là juste pour te montrer que le point de vue de certains n'est pas celui des développeurs et que parfois, une fonctionnalité qui parait évidente n'est pas forcément mise place de suite pour X raisons ou tout simplement parce qu'elle n'a pas lieu d'être :
-
Autre "bug" sur Random
-
Limitation des fichiers .ini (qui à généré un sacré paquet de message sur le forum US).
-
Amélioration de la fonction FileCountLines() qui d'ailleurs m'avais amené à participer, sur le principe que toutes les fonctions externe utilisant la lecture d'un fichier, posaient (et pose encore) un problème selon la taille de celui-ci.
Et en vrac comme ça (pas le temps de trouver les liens correspondants) :
La vitesse d'excécution COM, qui à eu le don de mettre valik en pétard :
valik a écrit :Note: For all you whiny bitches, COM speed is almost as fast as 3.3.6.1. Thank all of you for the little faith you show in us.
- La vitesse d’exécution de la fonction
FileListToArray() ainsi que l'utilisation de la récursivité.
- La fonction
Hex() (et
Int() ) pour laquelle certains ne sont pas d'accord sur le type de retour dans des cas spécifiques.
-
_StringAddThousandsSep() qui a fait l'objet de tellement d'avis qu'une décision arbitraire à été requise.
- En son temps l'arrête du support de Windows 98
- etc ...