Je voudrais juste un renseignement: connaissez vous Pokémon (bon on ne juge pas ici! )? Dans ce jeu nous avons une sorte de zoom sur la carte, j'aimerais faire de même avec la mienne: voir fichiers joins. Il faut réaliser un screen de la map puis un scale? car cette opération me semble bien coûteuse en mémoire!
Fichiers joints
th.jpg (13.59 Kio) Vu 3031 fois
autoit.png (10.37 Kio) Vu 3031 fois
Modifié en dernier par sozary le mer. 03 déc. 2014 15:51, modifié 1 fois.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
Je pence pas que dans pokemon ils utilisent un zoom, je pence qu'ils gèrent "2 images".
Donc le joueur dans la "petite image" et une "grande image" pour la carte en global.
En fait si la carte est suffisamment détaillée tu peux faire un zoom, avec un GDIPlus_BitmapCloneArea que tu affiches ensuite plus grand
Pis si c'est pas ça que tu veux faire bin t'as qu'à poser ta question de manière plus précise
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu ) " Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
_GDIPlus_ImageScale, _GDIPlus_ImageResize, _GDIPlus_GraphicsDrawImage*
On peut aussi sauver l'image en fichier temp puis un simple GUICtrlSetImage (mais ça peut sortir pixellisé)
ça dépend de comment fonctionne ton code - dont à propos duquel tu ne fournis AUCUNE info
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu ) " Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Code inutilisable
G-Engin a des sous-includes avec plein de fonctions GDI+ et WinApi qui provoquent des erreurs 'duplicate function name'
Flemme de me taper le tri ... ^^'
Vous me conseilleriez de coder ça à coup de _GDIXXX plutôt?
Oui cela me marquait duplicate erreur etc... mais j'en avais besoin pour mon probleme de transparence!
Peut on palier ce soucis justement? De mettre mon sprite de player avec la transparence à même la carte? Cela serais plus simple!
Mais hum le fond de la gui reste blanc et le petit personnage quand il se déplace fait une trainée façon comète
Je vais passer la main, je dois pas avoir une carte graphique à la hauteur
Alors, déjà j'aimerais savoir si mon personnage pourrais ne plus laisser cette trainée d'image et qu'il se déplace un peu moins vite, mais toujours à 16 pixels/appui de touche, mais que on ne prenne en compte les touches tapées qu'après 250 ms par exemple.
Ensuite je voudrais avoir un zoom ou l'on puisse afficher 6*16 pixels a gauche de perso, en haut, en bas et a droite, de façon à réaliser en fait un scrolling, et si on est sur les bloc de maps de fin,on affiche du noir après le décors. Or je sais pas comment réaliser cela!
Oui mais pour la fonction bas, elle ne reçoit aucun argument !
Ou alors je met mes imports d'images en global et ma fonction _bas plus bas?
Pour l'explication: j'ai une image qui représente la map vu de loin (enfin vu normal mais c est un peu petit). En gros je voudrais avoir un ecrans de scrolling comme sur l'image "centé.png". En gros quand j'avance, la carte vue de loin me fourni un zoom sur la carte à l'endroit ou est le joueur et cela avec 5*16 pixels de chaque côtés!
Fichiers joints
centé.png (9.96 Kio) Vu 2870 fois
crop - Copie.jpg (38.78 Kio) Vu 2870 fois