[..] RunAsWait - Fenêtre Dos
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 1
- Status : Hors ligne
[..] RunAsWait - Fenêtre Dos
Bonjour,
J'utilise la version 3.1.12.1 et la fonction RunAsWait.
Je souhaiterais qu"aucune fenêtre Dos ne s'ouvre or elle s'ouvre de manière fugitive ( ouverture et fermeture automatique en l'espace de 1/2 seconde. Sous poste XP SP2.
J'ai essayé de mettre la variable @SW_HIDE mais j'obtiens une erreur de syntaxe - en principe c'est la valeur par défaut -.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et éventuellement résolu ?
J'utilise la version 3.1.12.1 et la fonction RunAsWait.
Je souhaiterais qu"aucune fenêtre Dos ne s'ouvre or elle s'ouvre de manière fugitive ( ouverture et fermeture automatique en l'espace de 1/2 seconde. Sous poste XP SP2.
J'ai essayé de mettre la variable @SW_HIDE mais j'obtiens une erreur de syntaxe - en principe c'est la valeur par défaut -.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et éventuellement résolu ?
Modifié en dernier par Tlem le ven. 19 sept. 2008 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Re: RunAsWait - fenêtre Dos
De mon coté, lors d'une erreur de syntaxe, j'oublie souvent les parametres de la commande qui precede celui concerné...
Dans ton cas, n'as tu pas oublié le "working directory" avant le "flag" ?
Si tu n'en mets pas, place 2 dble quotes entre virgules
ex : RunAsWait ( "admin", "domain", "password",0, "filename" , "" , @SW_HIDE )
Dans ton cas, n'as tu pas oublié le "working directory" avant le "flag" ?
Si tu n'en mets pas, place 2 dble quotes entre virgules
ex : RunAsWait ( "admin", "domain", "password",0, "filename" , "" , @SW_HIDE )
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
- Tlem
- Site Admin
Re: [..] RunAsWait - Fenêtre Dos
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=3&t=595
Merci
La partie du code qui vous retourne l'erreur aurait été la bienvenue.
Merci
La partie du code qui vous retourne l'erreur aurait été la bienvenue.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 1
Merci pour votre réactivité.
Voici la syntaxe utilisée :
Cas 1 :
RunAsWait( $sUserNameAdmin, @ComputerName, $sPasswordAdmin, 0 , @ComSpec & ' /c' & 'net user /delete ' & $User)
La commande fonctionne correctement, mais une fenêtre dos s'affiche fugitivement.
Cas 2 :
RunAsWait( $sUserNameAdmin, @ComputerName, $sPasswordAdmin, 0 , @ComSpec & ' /c' & 'net user /delete ' & $User),"",SW_HIDE)
La commande retourne un code erreur #0 !!!???
Voici la syntaxe utilisée :
Cas 1 :
RunAsWait( $sUserNameAdmin, @ComputerName, $sPasswordAdmin, 0 , @ComSpec & ' /c' & 'net user /delete ' & $User)
La commande fonctionne correctement, mais une fenêtre dos s'affiche fugitivement.
Cas 2 :
RunAsWait( $sUserNameAdmin, @ComputerName, $sPasswordAdmin, 0 , @ComSpec & ' /c' & 'net user /delete ' & $User),"",SW_HIDE)
La commande retourne un code erreur #0 !!!???
-
- Niveau 11
A première vu, y un caractère de trop après la variable $user = )
il me semble
Ce qui se trouve en rouge est donc à éliminer
il me semble

Ce qui se trouve en rouge est donc à éliminer
Code : Tout sélectionner
RunAsWait( $sUserNameAdmin, @ComputerName, $sPasswordAdmin, 0 , @ComSpec & ' /c' & 'net user /delete ' & $User[color=#BF0000][b])[/b][/color],"",SW_HIDE)
-
- Niveau 1
Autant pour moi
: c'est un effet du copier coller.
Considérons que la ) de trop n'existe pas - de toute manière au niveau exécution autoITindique ce type d'erreur de syntaxe -....
Mes questions :
- dans votre environnement , la fenêtre dos s'affiche ou non ?
- si non, quels sont les paramètres utilisés dans RunAsWait?

Considérons que la ) de trop n'existe pas - de toute manière au niveau exécution autoITindique ce type d'erreur de syntaxe -....
Mes questions :
- dans votre environnement , la fenêtre dos s'affiche ou non ?
- si non, quels sont les paramètres utilisés dans RunAsWait?
-
- Niveau 11
1. Navré je suis l'un des seuls du groupe, qui n'utilise pas la fonction runas(wait).j'en ai pas encore l'utilité.
2. les paramètres de cette fonction :
RunAsWait ( "NomDutilisateur", "Domaine", "Mot2passe", logon_flags, "NomduFichier" [, "Dossier2travail" [, drapeau]] )
T'aurai pas oublié un espace ?
La commande @ComSpec & ' /c' & 'net user /delete ' & $User
donne ceux-ci = @ComSpec /cnet user /delete Moi
il est normal que la fenêtre apparaisse furtivement (erreur de syntaxe)
Dans le cas ou je devrais utiliser cette fonction, j'ajouterai une variable pour le NomduFichier
Dans le cas ou la commande ci-dessous soit correcte
$NomduFichier = @comspec " /c net user /delete " & $user
En visionnant l'aide de net user la commande ci-dessous serait plus correct.
$NomDuFIchier = @comspec " /c net user " & $user " /delete"
Mais les deux fonctionnent sous ms-dos !!
AU final cela devrait donner ceux-ci.
2. les paramètres de cette fonction :
RunAsWait ( "NomDutilisateur", "Domaine", "Mot2passe", logon_flags, "NomduFichier" [, "Dossier2travail" [, drapeau]] )
T'aurai pas oublié un espace ?
La commande @ComSpec & ' /c' & 'net user /delete ' & $User
donne ceux-ci = @ComSpec /cnet user /delete Moi
il est normal que la fenêtre apparaisse furtivement (erreur de syntaxe)
Dans le cas ou je devrais utiliser cette fonction, j'ajouterai une variable pour le NomduFichier
Dans le cas ou la commande ci-dessous soit correcte

$NomduFichier = @comspec " /c net user /delete " & $user
En visionnant l'aide de net user la commande ci-dessous serait plus correct.
$NomDuFIchier = @comspec " /c net user " & $user " /delete"
Mais les deux fonctionnent sous ms-dos !!
AU final cela devrait donner ceux-ci.
RunAsWait( $sUserNameAdmin, @ComputerName, $sPasswordAdmin, 0 , @ComSpec & " /c net user " & $User & " /delete" ,"",SW_HIDE)
-
- Niveau 1
Je viens d'jouter l'espace à la chaine ' /c" comme ceci " /c " : pas de changement.
Je confirme que si j'ajoute à la fin de chaque commande RunAsWait la séquence ,"",@SW_HIDE
l'instruction net .... ne fonctionne pas et bien entendu il n'y a pas de fenêtre qui s'affiche....
Je viens de remplacer tous les RunAsWait par des RunAs et j'ai touijours des fenêtres qui s'affichent et se ferment ( une fenêtre par RunAs ) !!!????
Je suis un poste qui commence à dater ( AMD 1200 ) mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste.
Je confirme que si j'ajoute à la fin de chaque commande RunAsWait la séquence ,"",@SW_HIDE
l'instruction net .... ne fonctionne pas et bien entendu il n'y a pas de fenêtre qui s'affiche....
Je viens de remplacer tous les RunAsWait par des RunAs et j'ai touijours des fenêtres qui s'affichent et se ferment ( une fenêtre par RunAs ) !!!????
Je suis un poste qui commence à dater ( AMD 1200 ) mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste.
- Tlem
- Site Admin
Pouvez-vous essayer cette ligne qui fonctionne parfaitement chez moi :
RunAsWait( $sUserNameAdmin, @ComputerName, $sPasswordAdmin, 0 , @ComSpec & ' /c net user /delete ' & $User, @SystemDir, @SW_HIDE)
Thierry
-
- Niveau 1
Désolé du contretemps, j'étais en train de me battre avec perl .... et comme la proc autoit est opérationnelle tout de même ....
Avec cette dernière syntaxe cela fonctionne : plus de plantage et la séquence dos est bien exécutée.
Cependant cela ne regle pas mon problème initial à l'origine de ce post : la fenêtre dos s'ouvre et se ferme de manière fugace certes mais j'aurais préféré pas d'affichage du tout ....
Ce ne semble pas lié à la configuration, puisque la proc autoit compilée et rendue autoexécutable fonctionne bien sur d'autres pc sous XP sp2 mais toujours avec des fenêtres qui s'ouvrent et qui se ferment ....???
En remplacant RunAsWait par RunAs, on a également cet affichage de fenêtres mais de manière plus fugitive ......
Avec cette dernière syntaxe cela fonctionne : plus de plantage et la séquence dos est bien exécutée.
Cependant cela ne regle pas mon problème initial à l'origine de ce post : la fenêtre dos s'ouvre et se ferme de manière fugace certes mais j'aurais préféré pas d'affichage du tout ....
Ce ne semble pas lié à la configuration, puisque la proc autoit compilée et rendue autoexécutable fonctionne bien sur d'autres pc sous XP sp2 mais toujours avec des fenêtres qui s'ouvrent et qui se ferment ....???
En remplacant RunAsWait par RunAs, on a également cet affichage de fenêtres mais de manière plus fugitive ......
- Tlem
- Site Admin
En tout cas sur mes 2 PC sous XP je n'ai pas ce problème.engoulevent a écrit :Cependant cela ne regle pas mon problème initial à l'origine de ce post : la fenêtre dos s'ouvre et se ferme de manière fugace certes mais j'aurais préféré pas d'affichage du tout ....
Vous dites dans votre premier post être sous la version 3.1.12.1 de AutoIt. N'est ce pas plutôt la 3.2.12.1 ?
Votre script ne met-il pas en œuvre d'autres éléments dont vous ne nous avez pas donnez connaissance.
Pouvez vous poster la partie principale de votre script ?
Thierry
-
- Niveau 1
Très juste pour la version c'est bien la 3.2.12.1.
Le script est relativement simple, j'enchaine les commandes nécessaires à la création d'un utilisateur + un partage et d'autoriser cet user sur le partage, d'où une succession de runaswait.
Un élément nouveau : sur un des postes xp sp2 où le script est exécuté, les fenêtres ne s'affichent pas tandis que sur les quatre ou cinq autres postes testés jusqu'à présent ( xp sp2 toujours ) les fenêtres apparaissent !!!
Au final, il semble que ce problème soit indépendant du script autoit, mais serait plus lié à un réglage des paramètres de xp. Mais le(s)quel(s) ?
Le script est relativement simple, j'enchaine les commandes nécessaires à la création d'un utilisateur + un partage et d'autoriser cet user sur le partage, d'où une succession de runaswait.
Un élément nouveau : sur un des postes xp sp2 où le script est exécuté, les fenêtres ne s'affichent pas tandis que sur les quatre ou cinq autres postes testés jusqu'à présent ( xp sp2 toujours ) les fenêtres apparaissent !!!
Au final, il semble que ce problème soit indépendant du script autoit, mais serait plus lié à un réglage des paramètres de xp. Mais le(s)quel(s) ?
- Tlem
- Site Admin
Est-ce que là ou vous lancez le script, vous êtes en compte limité ou administrateur ?
Poste XP classique ou Domaine ?
Poste XP classique ou Domaine ?
Thierry
-
- Niveau 1
Tests effectués en session administrateur local et sous comptes utilisateurs, le résultat est identique. Je vais poursuivre sur une dizaine d'autres postes, à défaut je vais probablement pouvoir trouver un recoupement ....
Je vous tiens informé.
Crdt
Je vous tiens informé.
Crdt