Bonjour,
J'ai quelque question concernant Autoit, Es-ce que ce langage me permettrais de faire toute ces taches avec certains inconvénients, Ou je devrais me tourner vers un d'autre langage ?
J'ai besoin de :
#Ce qui suis est sous Interface graphique
- Programmer des taches à des horaires
- Ecrire/Reprendre des données dans un fichier .txt
#Tout ce qui suis est sans Interface graphique
En clair : L'interface du navigateur ne dois pas s'ouvrir.
- Allez sur le web {
- Logger
- Validez (cliquer) des boutons
- Ecrire du texte dans des champs de selection (inputs)
}
Merci de répondre le plus clairement possible.
(Changer la catégorie du post c'est bien, mais répondre c'est mieux )
[R] simple question
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] simple question
Modifié en dernier par HUGO1 le mar. 28 oct. 2014 14:33, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] simple question
Salut et bienvenue sur le forum.
Pour ecrire/reprendre des données dans un fichier .txt, tu le feras très facilement avec les fonctions Filexxx et les afficher dans des champs d'une gui, je t'invite pour cela à regarder les tutoriaux sur les GUI.
Pour planifier les taches et bien ca depend, si ton script tourne en boucle tu peux tjrs faire des check sur le temps écoulé ou par rapport à l'horloge windows.
Toutes les fonctions liées aux navigateurs commentcent par IExxx, tu pourras surfer, clicker, remplir des champs sans soucis. Toutes ces actions peuvent se faire avec le flag "hidden" (cfr doc a nouveau) pour masquer le navigateur.
Bref, rien est impossible (ou presque !) avec autoit !
Pour ecrire/reprendre des données dans un fichier .txt, tu le feras très facilement avec les fonctions Filexxx et les afficher dans des champs d'une gui, je t'invite pour cela à regarder les tutoriaux sur les GUI.
Pour planifier les taches et bien ca depend, si ton script tourne en boucle tu peux tjrs faire des check sur le temps écoulé ou par rapport à l'horloge windows.
Toutes les fonctions liées aux navigateurs commentcent par IExxx, tu pourras surfer, clicker, remplir des champs sans soucis. Toutes ces actions peuvent se faire avec le flag "hidden" (cfr doc a nouveau) pour masquer le navigateur.
Bref, rien est impossible (ou presque !) avec autoit !
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Déplacé dans Aide générale.
Pour répondre à tes interrogations, tout ce que tu décris est faisable avec AutoIt, moyennant un minimum de travail de ta part.
Se connecter sur un site pour se faire soit par les fonctions _IE (en tâche de fond, sans que le navigateur ne soit visible), soit part les fonctions WinHttp (plus compliqué à mettre en place)
La trituration de fichier ne sera pas un problème.
La planification de tâches est possible, mais pas aussi simple que l'utilisation du planificateur de tâches
Edit : grillé par jbnh

Pour répondre à tes interrogations, tout ce que tu décris est faisable avec AutoIt, moyennant un minimum de travail de ta part.
Se connecter sur un site pour se faire soit par les fonctions _IE (en tâche de fond, sans que le navigateur ne soit visible), soit part les fonctions WinHttp (plus compliqué à mettre en place)
La trituration de fichier ne sera pas un problème.
La planification de tâches est possible, mais pas aussi simple que l'utilisation du planificateur de tâches
Edit : grillé par jbnh
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
MERCI, D'avoir répondu à mes questions