[R] Arbres et feuilles
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Arbres et feuilles
Bonjour à tous!
Je voudrais créer un arbre, du type: [voir fichier joint]
Je ne connais pas trop l'utilisation des ., comme par exemple $map.Exists ou autre, mais cela serais il utile ici?
Comment bien représenter cette arbre en fait? Sous forme de tableau? Ou y a t-il un moyen plus simple?
Merci d'avance!
Je voudrais créer un arbre, du type: [voir fichier joint]
Je ne connais pas trop l'utilisation des ., comme par exemple $map.Exists ou autre, mais cela serais il utile ici?
Comment bien représenter cette arbre en fait? Sous forme de tableau? Ou y a t-il un moyen plus simple?
Merci d'avance!
Modifié en dernier par sozary le ven. 08 août 2014 22:37, modifié 1 fois.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Re: [..] Arbres et feuilles
Ce n'est pas un arbre (c'est un graphe non connexe) et tu n'expliques pas ta notation.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Alors, en fait, je voudrais pouvoir constituer un arbre avec des feuilles (ou noeuds), et pouvoir y faire appel a tout moment. Par exemple, la racine de mon arbre est 3, 2 noeuds fils en decoulent: 5 et 8, donc mon arbre aura 2 feuilles et 1 noeud. Je dois pouvoir y faire appel a tout moment, par exemple (exemple fictif, j'aimerais que ce soit aussi facile): "ConsoleWrite(Tree($arbre).noeud1.feuille1)"
----> 5
Merci d'avance
'
----> 5
Merci d'avance
En fait, c'est nous qui allons faire tout le boulot... 
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- orax
- Modérateur

Un peu comme du XML ?
► Afficher le texte
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Alors, oui orax, c'est sa, et jguich, non!
En fait je voudrais savoir comment coder cette structure en autoit, car la commande struct comme en C n'existe pas! Je ne demande pas de code, juste un moyen de parvenir a faire cela!
Un pitit exemple ne ferait pas de mal, mais le but c'est que j'arrive a le faire seul sinon j'ai plus aucun merite!
En fait je voudrais savoir comment coder cette structure en autoit, car la commande struct comme en C n'existe pas! Je ne demande pas de code, juste un moyen de parvenir a faire cela!
Un pitit exemple ne ferait pas de mal, mais le but c'est que j'arrive a le faire seul sinon j'ai plus aucun merite!
Modifié en dernier par sozary le ven. 08 août 2014 16:06, modifié 1 fois.
Je déconnais sozary, le prends pas mal 
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Je le prends pas mal
!!
Il faudrait juste que je puisse faire la traduction du code d'orax en XML a autoit!
Il faudrait juste que je puisse faire la traduction du code d'orax en XML a autoit!
- orax
- Modérateur

(Ce que j'ai proposé n'était qu'une idée, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire, la plus optimisée.)
Pour manipuler du XML : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Pour manipuler du XML : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Si ce n'est pas la plus optimisee, elle me convient pour l'instant. Je vais explorer cette option, et vous avertirais du resultat! Si quel qun a une autre technique, il ne faut pas hesiter a la partager
!
- orax
- Modérateur

DllStructCreate() ??sozary a écrit :En fait je voudrais savoir comment coder cette structure en autoit, car la commande struct comme en C n'existe pas!
- PandiPanda
- Membre émérite

La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
- mikell
- Spammer !

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Donc un codage de Huffman serait inenvisageable avec Autoit?
- orax
- Modérateur

Oui, sur l'autre forum ils disent que c'est très simple et que tu vas bien t'amuser.
Le liens svp?
- orax
- Modérateur

Je parlais simplement du lien de mikell. 
Ah! Bon! Merci
!
-
Sea
- Niveau 6

Re: [R] Arbres et feuilles
Ou sinon tu utilises ma superbe UDF, en la modifiant un petit peu(faut bien essayer de vendre du rêve.... :s) : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=11469
D'ailleurs ce post me permet de voir d'autre possibilité d'utilisation de mon UDF je vais peut être l'amélioré du coup
D'ailleurs ce post me permet de voir d'autre possibilité d'utilisation de mon UDF je vais peut être l'amélioré du coup
Re: [R] Arbres et feuilles
Ah!! Merci Sea! J'avais pas vus cette udf! Je vais me pencher dessus alors! Il a l'air fort interessant! Merci pour tout a tous!