J'avoue que je ne pensais pas revenir si vite avec un petit (petit est relatif car j'ai été tellement énervé qu'il m'a fallut attendre plus d'une heure pour poster ce message... Ben oui je voulais absolument rester poli
L'énoncé du problème courant est très simple et je vais vous le présenter en images et en textes (pas de son... On sait jamais qu'il y ait parmi vous des moins de 18 ans)
1 - ) Afficher via un script AutoIt la liste des fichiers d'un répertoire,
2 - ) sélectionner un / des fichier(s) dudit répertoire,
3 - ) Copier ce's) fichier(s) ailleurs...
Bon je vous avoue que jusqu'ici, ça casse pas 4 pattes à un canard et que même l'explorer Windows seul sans aide extérieure est capable de le faire sans sourciller... Seulement voilà, apparemment AutoIt a un peu de mal à appréhender les variables string indexées (à mon humble avis) et j'illustre donc mon propos avec iillustrations et explications de texte à l'appui...
A - ) Voici le script de l'opération chargé dans Scite:
... Et sa version texte:
Code : Tout sélectionner
#include-once
#include<Array.au3>
#include"_FileListToArrayEx.au3"
local $sPath = "I:\Amiga_Boulder-Mines\"
local $Dest = "D:\ztemp\"
; Acquisition du contenu du dosier...
$ar_Array = _FileListToArrayEx ($sPath, "*.*", 1, 2)
; Affichage du contenu du dossier
_ArrayDisplay($ar_Array, "Liste des Mines")
; Affichage de la valeur stockée à l'index 1
MsgBox(0,"valeur stockée à l'indice 1 : ", $ar_Array[1])
; Affichage du contenu du dossier référencé à l'indice 1 (addessage absolu
Run("C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e," & $sPath & "1stclassbd.adf")
; la même chose en utilisant la variable indexée
Run("C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e," & $sPath & $ar_Array[1])
; et là rien ne va plus !!!Puis après exécution de la ligne 12 :
Jusqu'ici tout baigne dans l'huile... On continue donc avec la ligne 14 (qui ne fait qu'afficher le contenu du dossier dont le nom a été passé - comme constante - en argument...
Pas de souci, le contenu du dossier est bien listé... Et ma variable indexée (ar_Array[1]) contient toujours à ce stade :
Alors maintenant je voudrais trouver quelqu'un qui puisse - logiquement - m'expliquer pourquoi après l'exécution de la ligne 17 - qui n'a que la particularité (par rapport à la syntaxe utilisée dans la ligne 14) d'être appelée en faisant référence à la valeur contenue dans la variable indexée (ar_Array[1]), au lieu d'une valeur littérale constante de me présenter le contenu du dossier par défaut (en l'occurence: ..\Mes Documents\) alors qu'à ce stade, ar_Array[1] est toujours égal à : sPath + "1stclassbd.adf" ????
Mystère...
Bonne continuation et A+++