[..] Extraction d'ISO

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Extraction d'ISO

Message par australopitheque »

Voilà je patine depuis un moment pour extraire un iso image ainsi que son boot avec seulement autoit,sans aucun programme annexe sauf ceux bien sur inclus dans windows.

j'ai recréer un script pour graver un cd en partant d'un répèrtoire et d'un fichier boot en utilisant imapi v2,mais imapi n'a pas de possibiliter a ma connaissance pour extraire boot ,fichier et dossier d'un iso,je sait que dans d'autre language cela existe mais je n'y arrive pas) je vous met le code pour la gravure ça peut servir comme exemple pour ceux que ça interesse ;) bien sur on peut mettre des event pour voir la progression de la gravure mais je verrai ça plus tard quand l'essentiel sera fait .

donc ma demande est: comment extraire un boot ainsi que les dossier et fichier contenue dans le fichier image ISO (bien sur en respectant la hiérarchie des dossier et fichier) je sait que c'est une grosse demande mais merci d'avance.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par tolf le mar. 27 janv. 2009 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le spoiler pour les codes longs.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Extraction d'ISO

Message par Tlem »

Je sais que vous avez demandé sans programme externe, mais au cas ou, je vous conseil ceci : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=79244

Le fait d'avoir un script qui utilise seulement les outils de Windows ne le rendra pas forcément compatible avec les différentes versions de Windows.
Il vous faudra pour cela utiliser les outils fournit dans les ressources kit ce qui finit de toute manière par l'utilisation d'outils externes. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

je vous remercie de la réponse ,mais là ça va me compliquer la chose car a première vue en plus d'un outil extérieur il faut que je lui indique toute la structure pas a pas d'un fichier image et retranscrive tout :s
sachant que j'ignore comment est structuré un cd image (la je parle de seek dans l'image ainsi que la position des donnée et comment la remettre en place pour récupération data).
si je devait passer par un outils extérieur j'aurai utiliser mkisof qui permet de lire et graver iso,mais c'est justement la manœuvre que je ne veut pas utiliser ;)
pour ce qui concerne imapi v2 elle est incluse a partir de xp SP2 et vista,mais je fait un contrôle de l'existance du WindowsXP-KB932716-v2.exe (imapi v2) avant de lancer une utilisation et installation si besoin ;)
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

De toute facon, si tu dois recourir a l'utilisation de programmes externes, il te suffit de creer une auto-installation avec Innosetup (il y a d'ailleur un tutoriel sur ce forum) et pendant l'installation tous les programmes sont installés et ainsi tout le monde pourra utiliser ton script.
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

ce n'est pas pour le déploiement que ce pose le problème c'est plutôt la conception d'un script qui extrairai l'intégralité d'une image ISO.
j'ai des exemple de script qui fonctionne mais elle ne son pas en langage autoit ou ce rapprochant ,mais en c#.
où alors autoit a des limites :S
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

:arrow: Je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour te repondre, mais si il y a un script qui marche en c, ca existe en Autoit :lol: c'est un principe :wink:

Non, à mon humble avis c'est possible, mais tant qu'un Experimenté ne posera pas l'oeil la dessus, il te faudra attendre .
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

australopitheque a écrit :où alors autoit a des limites :S
AutoIt n'est qu'un langage de script, il ne permet pas de faire des opérations de bas niveau.
Pour cela, il faut utiliser des programmes ou dll externes qui peuvent être scriptés et qui sont en mesure de faire l'opération désirée.

Jetez un oeil sur les fonctions des fichiers include de AutoIt et vous comprendrez comment cela fonctionne.
Tout comme dans un programme classique en C il y à des appels aux fonctions de dll pour réaliser certaines actions et parfois, un programme exe est exécuté pour retourné une valeur de retour.

Donc pourquoi ne pas utiliser tout simplement Mkisof car cela vous simplifierais sans doute la tache.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

d'accord, je vais essayer de me tournée vers mkisof,mais le but était pour moi de gérer l'iso intégralement création comme modification,et que je ne voulait pas passer par des programme tiers qui souffre de temps en temps de problème de mise a jours face a de nouvelle version de windows.
passer par des dll pourquoi pas, mais le problème est toujours là,car aucun contrôle sur les correction de ces dll.
mais merci de vos réponse je vais essayer par prg externe,si je trouve une solution pure autoit je la retranscrirai là ;).
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

hello

la source que tu dispose est en quel langage ? (si tu veux envoie la moi)
je visionne la bible chez microsoft concernant l'imapi (v2).

çà sera (faisable) possible en pure autoit ;)

bonne continuation
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

pour l'extraction de l'iso en language j'avais trouver ce script en language vb qui me servait de base,pour le convertir j'avais penser a utiliser DllStructCreate pour extraire les octet et bytes pour refaire les fichiers ou dossiers,mais y'a pas beaucoup de documentation en français sur DllStructCreate ;)
là je me suis télécharger la documentation des spécificité de l'udf version 2.60 (en anglais :S pour comprendre vraiment pour le retranscrire en pure autoit qui bien que fait pour des script qui n'on l'air que de surface je pense qu'il y a possibilité de rentrer plus bas dans le niveau programmation :D .
c'est vrai qu'il manque quelque fonction de manipulation de bit et octet.
comme byte,float etc .. ( un UDF a faire lol)

merci de jeter un oeil :D

ps: j'avais commencer la conversion en vb mais je me suis planter grave a cause des manipulation binaire que j'avais mal interpréter donc tout a refaire.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par tolf le mar. 27 janv. 2009 17:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le spoiler pour les codes longs.
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

whouaa, çà ne serait pas du vb.net ?
je fait un copié collé, mais vu comme çà, sa sera dur pour ani ^^" , faudra un coup de main des américain :o , y a trop de fonction inconnu :D enfin bon je te tiendrai au courant ;)
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

oui c'est du vb.net c'est pourquoi c'est pas facile a comprendre pour un debutant en autoit ;).mais ce script est une base simplement ,car je pense qu'il doit y avoir une façon plus autoit d'y accede.
le plus dure c'est que tous les script que l'on trouve sur le net pour donné une indication de la procedure a mettre en place pour extraire un iso ainsi que son boot sont souvent en vb ou cpp,même chez msdn. :(
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

ok :)

IMAPIv2 est inclus sous vista
Sous Xp c'est la V1 (qui faudra mettre à jour voir lien Image Mastering API v2)

la v1 permet juste de graver de simple fichier audio et d'image sur les devices CD-R et CD-RW .
L' API supporte le Joliet et le format ISO 9660 pour Redbook audio et data discs.
Pour les informations concernant la v1 reportez vous là MSDN IMAPIv1

je continu a lire (car j'ai pas la possibilité de dl ce fichier :/)
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

pour imapi je confirme que l'on ne peut que graver un dossier ou une image iso mais pas faire l'inverse que ce soit en v1 ou v2,d'où mon problème, a part passer par un outil externe :S
j'ai mis un exemple de gravure de un dossier vers cd-r avec imapi v2( premier post fonctionnel),il me reste plus cas trouver la façon et la commande pour y inclure tous les fichier et dossier( j'ai mon idée mais je pense qu'il faut voir si la possibilité inverse est faisable.
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

j'ai eu une petite idée mais je ne sait pas si possible :s
peut t'on attitre la fonction dllstruct a un fichier?
je m'explique :
en attitrant mon fichier iso a la fonction dllstruct (int;int;uint;short) (un exemple mauvais bien sur ;) )
je pourrait y faire ressortir les données permettant la reconstruction des dossier et fichier ,et utiliser la fontion dllstructptr pour me déplacer dedans ?
bien sur si faisable sur un fichier iso qui peut faire une taille de 4.7 Go à 700MO.(j'ai essayer de passer par l'UDF imageconvertofile.au3 mais marche pas sur de très gros fichier plantage de la memoire ;)

bien sur si faisable ;)
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

Bonjour :)
Voici surement ton bonheur, un UDF spécialement pour imapi V2
voir lien = http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=73782
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

merci pour vos recherche mais je l'avais aussi vue,mais il a le même problème que moi car on peut graver des fichier ,image +boot mais pas l'inverse.(imapi v2 ne le permet pour l'instant)
donc pour l'instant j'ai laisser tomber ce système tant que pas de solution et me suis tourner vers un programme externe ,enfin une partie qui est ultraiso qui si on lui passe les commandes sur le petit exécutable ça fonctionne impec.
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

Je ne pense pas que l'imapi puisse faire quoi que ce soit pour ton extraction
voir lien = http://msdn.microsoft.com/...

IMAPI => The Microsoft Windows image mastering API enables applications to stage and burn images to CD and DVD optical storage media. Other disc-like media that lay images in the same manner can also use this API.
--------------------------------------------------------------------------------
Ca concerne juste el support (ton lectuer/la gravure )reconnaissance divers...
--------------------------------------------------------------------------------
Le système de fichier 9660 est juste une compression comme pour un zip(c'est un dossier comprenant une hierarchie de fichier).

Normalement tout décompresseur fonctionnera [=exemple (7zip|izArc)] ou divers soft dont celui que tu cite ou encore des logiciel de montage cd/dvd virtuel (y en a de très petite taille genre 20ko) tu monte un lecteur virtuel et un move () _ voilà voilà

POur le lien donné plus haut cté pour l'imapi et non extract iso ;)

bonne continuation ;)
australopitheque
Niveau 3
Niveau 3

merci pour t'es recherche.
Répondre