[R] Algorithme pour Windows 7

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Hackode
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Algorithme pour Windows 7

Message par Hackode »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je voulais savoir via ce poste les algorithmes de chiffrage (cryptage/décryptage ne veulent rien dire) en langage AutoIt existants pour que mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 puisse exécuter des fichiers au format .exe cryptés. Car j'ai testé l'include : #include <Crypt.au3>

Avant de crypter le fichier au format .exe je peux l'exécuter sans trop de mal, mais lorsque je le crypte et que je tente de l'exécuter, un message d'erreur apparaît :

Image

Que je crypte en 3DES|AES (128bit)|AES (192bit)|AES (256bit)|DES|RC2|RC4 le résultat est le même, j'ai toujours le même message d'erreur (voir ci-dessus).
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou pourrait venir mon problème? Je tiens à préciser que ce code vient tout droit de la documentation.

Voici le code pour ceux qui aurait oublier :
► Afficher le texte
Maintenant je cherche à savoir comment régler ce problème d'incompatibilité ou alors trouver un code avec un algorithme capable de crypter mon fichier afin que je puisse l'exécuter crypté et non-crypté.

Je peux fournir des informations quant à mon ordinateur si ça peut-être utile.
Modifié en dernier par Hackode le dim. 29 déc. 2013 20:30, modifié 2 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Algorithme pour Windows 7

Message par jguinch »

Je ne suis pas expert là-dedans, mais si tu chiffres un exécutable, il n'est à mon avis plus exécutable dans l'état...
Il faudra forcément le déchiffrer pour pouvoir l'exécuter
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

La parole de jguinch est d'or.

Hackode,
Quel est le but de ce désir de chiffrement ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

jchd a écrit :Quel est le but de ce désir de chiffrement ?
Si le but est de protéger la source d'un exécutable écrit en AutoIt, le mieux est d'utiliser l'obfuscateur de scripts.

Sinon pour protéger un exécutable tu peux créer un zip auto-extractible protégé par un mot de passe que va extraire le fichier exe puis le lancer.

Mais n'oublie pas qui pour lancer un exécutable il faudra l'écrire décrypté sur le disque-dur et il sera donc possible de le récupérer à ce moment.
Cordialement,
TT22
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

TT22 a écrit :Si le but est de protéger la source d'un exécutable écrit en AutoIt, le mieux est d'utiliser l'obfuscateur de scripts.
Non, l'obfuscation ne sert pas à protéger quoi que ce soit.
Mais n'oublie pas qui pour lancer un exécutable il faudra l'écrire décrypté sur le disque-dur
Non plus.
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

jchd a écrit :Non, l'obfuscation ne sert pas à protéger quoi que ce soit.
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'il est plus compliqué de retrouver le code source original après une obfuscation.
jchd a écrit :
TT22 a écrit :Mais n'oublie pas qui pour lancer un exécutable il faudra l'écrire décrypté sur le disque-dur
Non plus.
Comment ?
Cordialement,
TT22
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

On peut lancer l'exécution d'un quelconque bout de code venant de Jupiter (comprencre pas un bout de code exécutable sous l'un formats reconnus chargé depuis le disque) en court-circuitant le lanceur du système. Le forum US (au moins) regorge d'exemples. Ceci dit, la majorité de ces bidouillages ne sont pas blanc-bleus...
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Il cherche peut-être à faire un packer/unpacker style UPX.
En tout cas, ce n'est pas en encryptant l'exécutable de cette manière que ça fonctionnera : là tout est encrypté, le header PE compris donc Windows ne peut pas en tirer les informations nécessaires.

Le principe d'un packer, c'est de changer le entry point vers un algorithme qui décrypte le programme, généralement en mémoire vive puis fait un jump sur le entry point originel.
Ça permet de lutter contre les rétro-ingénieurs en herbe qui ne peuvent alors pas utiliser un désassemblage/une décompilation statique.
Une autre utilité est de rendre un virus méconnaissable par les Antivirus, mais ce n'est pas ce que tu cherches à faire, je présume ?

PS : le titre du sujet contient 4 mots génériques qui ne donnent aucune information sur ton problème, pense à changer le titre
PSS : "chiffrage" n'a aucun sens non plus, lis le mot de manière littérale : qu'est-ce qui se passe quand on chiffre des chiffres ? Rien du tout !
Hackode
Niveau 1
Niveau 1

Message par Hackode »

lesolutionneur a écrit :Il cherche peut-être à faire un packer/unpacker style UPX.
En tout cas, ce n'est pas en encryptant l'exécutable de cette manière que ça fonctionnera : là tout est encrypté, le header PE compris donc Windows ne peut pas en tirer les informations nécessaires.

Le principe d'un packer, c'est de changer le entry point vers un algorithme qui décrypte le programme, généralement en mémoire vive puis fait un jump sur le entry point originel.
Ça permet de lutter contre les rétro-ingénieurs en herbe qui ne peuvent alors pas utiliser un désassemblage/une décompilation statique.
Une autre utilité est de rendre un virus méconnaissable par les Anti-virus, mais ce n'est pas ce que tu cherches à faire, je présume ?

PS : le titre du sujet contient 4 mots génériques qui ne donnent aucune information sur ton problème, pense à changer le titre
PSS : "chiffrage" n'a aucun sens non plus, lis le mot de manière littérale : qu'est-ce qui se passe quand on chiffre des chiffres ? Rien du tout !
Merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair maintenant, je cherche à réaliser un Crypteur qui aurait pour but de Crypter une Application Console en Visual Basic.
Lorsque je lance mon Application Console, celle-ci Crypte un fichier au format .txt contenant des informations personnelles en utilisant le mode de chiffrage DES. En ressort un nouveau fichier au format .txt avec les informations personnelles Cryptées. A tout moment je peux Décrypter le fichier au format .txt Crypté avec une autre Application Console.

Le problème est que mes Applications Consoles sont détectées par mon Anti-virus (Avira) ; Je souhaite donc créer un Crypteur et Crypter mes Applications Consoles afin de ne plus être en permanence embêté par mon Anti-virus.

Maintenant ici, le problème c'est que lorsque je tente #include <Crypt.au3> dans mon code ; Un message d'erreur apparaît lorsque je tente de lancer le programme. (Voir screen plus haut).

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance.

@Lesolutionneur : "Cryptage" n'est toujours pas accepté par l’académie Française. Il est couramment utilisé dans la langue Française, mais il est très mal vu. Il est dit que le mot à utiliser serait par conséquent "Chiffrage" Mais si tu veux savoir mon avis, c'est du pareil au même, on se comprend.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Les termes corrects, en hexagonal, sont "chiffrer", "déchiffrer" et "chiffrement". C'est l'art du Chiffre.
Mis à part "crypte", "cryptographie" et "cryptique", "crypter", "décrypter", "cryptage" et autres sont d'atroces néologismes.

Maintenant tes demandes ne sont pas claires. Tu parlais de chiffrer un exécutable d'un bloc (ce qui ne peut que le rendre non exécutable, comme dit précédemment), maintenant tu parles de chiffrer un fichier texte de données personnelles avec des applications tierces que tu veut elles-mêmes chiffrer ?

Peu importe le nombre de couches que tu emploieras, si la ou les clés sont en dur dans le code, la sécurité de cette usine à gaz sera essentiellement nulle.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Re: [R] Algorithme pour Windows 7

Message par lesolutionneur »

Hackode, ta requête est confuse...
Pourrais-tu reformuler ta demande en explicitant ce que tu cherches à faire ? (donne-nous un pseudo-code de ce que souhaites réaliser)
Sache que les informations à propos de ton application VB sont inutiles, tout ce qu'on a besoin de connaître, c'est ce que tu veux faire en AutoIt (si ton application VB est compilée, alors considère que c'est un exécutable dans ton explication, on a pas besoin de connaître les détails de son fonctionnement ni même son utilité).
Répondre