Je découvre Auto It et son fonctionnement ainsi je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Si je requière votre aide aujourd'hui c'est que je n'ai, ni le temps, ni l'envie, d'apprendre en autodidacte pur le langage... Je pense qu'avec un un apprentissage interactif je parviendrais à créer ce que je veux bien plus rapidement qu'avec mon seul petit cerveau.
Avant toute choses sachez que j'ai essayer de trouver un sujet contenant les réponses complètes à mes questions mais bien souvent le sujet n'est pas le même ou est largement incomplet... Cependant je ne peux pas affirmé que j'ai exploré tous les recoins et si l'un d'entre vous trouve un sujet existant permettant de répondre à toutes mes questions je m'en excuse et je l'utiliserai.
Comme évoqué lors de mon message de présentation, je suis un débutant dans le monde de la programmation et j'ai le malheur d'avoirs commencé par le VBA... Je n'ai donc pas systématiquement le réflexe de déclarer mes variables et j'éprouve beaucoup de mal à coder sans un débogueur aussi évolué que celui que propose Microsoft. Cependant ce dernier langage étant très limité sur le pilotage et la récupération d'information internet, j'aimerai m'orienter vers Auto It qui semble proposer bien plus de possibilités.
Dans un premier temps je cherche à travailler sur des pages ouvertes par le navigateur firefox (j'ai horreur de travailler avec IE). L'application est à but purement professionnelle, j'ai besoin de traiter et analyser des informations disponible sur des sites intranet. Pour des soucis de confidentialité et d'accès (les sites sont seulement intranet), je vous propose de se baser sur le site : http://www.radioways.fr/. Si ce dernier peut poser des problèmes avec vos conditions générales je veux bien essayer de trouver un autre site sur lequel effectuer mon travail.
Alors concrètement qu'est ce que je veux faire (sans passer par la simulation de mouvement de souris puis clique) :
- Je veux être capable avec un "id", "name" ou "class" d'agir sur l'élément de la page.
Afin que je puisse bien comprendre comment fonctionne le codage d'Auto It, je compte progressé par exemple (tiré du site cité au dessus).
-----------------------------
Exemple 1 : Imaginons que je veuille sur ce site récupérer dans le petit bandeau en bas de l'écran le nombre de "likes" reçu pour la radio en cours d'écoute.
Texte contenu dans la balise suivante :
Code : Tout sélectionner
<div class="pluginCountButton pluginCountNum blueButton">[EDIT]Je me demande pourquoi la fonction recherche ne m'a pas proposer le sujet UDF firefox quand j'ai cherché avec les mots clés : firefox pilotage... Du coup je vais chercher un peu de ce coté là. Merci de laisser ouvert le sujet le temps que je vérifie que tous ce dont j'ai besoin est dans le topic UDF firefox.