[R] USMT

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] USMT

Message par jcaspar »

B :D onjour à tous !

Microsoft propose un outil permettant d'enregistrer et de restaurer des profils utilisateurs
en passant par le réseau... ( USMT 5 pour Windows 7 )

Je suis à la recherche d'un script autoit qui permettrait de lister les utilisateurs à migrer
à partir de l'annuaire LDAP puis d'utiliser Loadstate et scanstate pour enregistrer et restaurer les données...

Peut être que l'un d'entre nous c'est déjà penché sur cette question ?

A défaut il me semble que cela devrait pouvoir se faire en autoit ....( il faut que je planche sur la question LDAP )

En allant sur le Web j'ai trouvé des scripts mais ceux que j'ai trouvés sont incomplets car ils n'utilisent pas l'annuaire LDAP

Je vous remercie pour vos idées ! :mrgreen:

Jean-Marc
Modifié en dernier par jcaspar le mar. 05 août 2014 16:13, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur
Status : Hors ligne

Re: [..] USMT

Message par jguinch »

jcaspar a écrit :Je suis à la recherche d'un script autoit qui permettrait de lister les utilisateurs à migrer
à partir de l'annuaire LDAP puis d'utiliser Loadstate et scanstate pour enregistrer et restaurer les données...
En fait, je dirais plutôt qu'il faut lister les profils locaux de la machine dont tu souhaites sauvegarder les données...

Pour interroger l'annuaire LDAP, tu as regardé l'UDF Active Directory ? Après, je ne sais pas si c'est d'AD ou du LDAP style Open-Ldap chez toi...

Je ne veux pas encore faire de pub pour ça, mais est-ce que du as regardé Microsoft Deployment Toolkit ?
Pour faire des masters, c'est vraiment génial ! d'autant plus que pour une fois, Microsoft a sorti un outil gratuit, et très ouvert (je vois déjà quelqu'un qui va dire : Microsoft, génial et gratuit dans la même phrase... :) )
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre