Cela faisait longtemps que je n'avais pas posé de question sur le forum.
Ce message est donc destiné à ceux qui maitrise assez bien les expressions régulières (N'est-ce pas Michel et Jean-Christophe).
Je doit renommer en série une certaine quantité de fichiers. Malheureusement, ces fichiers peuvent présenter un aspect "nominatoire" plus ou moins différent. Bien qu'il soit possible de faire une grande partie avec des fonctions Stringxxx, l'expression régulière me semble plus indiquée.
Je suis bien arrivé dans les deux cas à faire ce que je voulais, mais comme le traitement peut concerner des centaines de fichiers (voir plus), une optimisation ne serait pas de refus.
Voici donc les bases concernant le nom de ces fichiers :
Code : Tout sélectionner
NNxxTTTT.Extxx : Est un séparateur qui peux être un mélange d'espaces et des caractères "-" ou "." ou "_".
TTTT : Correspond au nom du fichier et il est composé principalement de lettres et/ou chiffres séparés par des espaces et/ou des caractères "-" ou "." ou "_" (peut être un chiffre ou un nombre seul).
Ext : Correspond à l’extension du fichier et doit resté tel quel.
* Parfois, NN peut être précédé par un chiffre seul et séparé par un caractère de séparation (espace, "-", "." ou "_").
Le but, serait d'unifier les noms de ces fichiers en adoptant le format : NN - TTTT.Ext
Avec NN étant obligatoirement un nombre à deux chiffres.
Ne maitrisant pas les expressions régulières, il me faut actuellement, 3 étapes pour arriver à ce résultat.
La première pour supprimer l'éventuel nombre + séparateur parasite qui peut apparaitre avant le nombre significatif.
La deuxième me permet de traiter la partie séparateur entre NN et TTTT pour la remplacer par " - ".
Et la troisième me permet de rajouter un zéro devant NN si il n'est composé que d'un seul chiffre.
Voilà, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit dans l'énoncé, mais si il existe une zone floue, n'hésitez pas à demander.
Exemple de fichiers et de résultats espérés :
Code : Tout sélectionner
9-0-Nom du fichier.txt => 00 - Nom du Fichier.txt
8-4.Nom du fichier.txt => 04 - Nom du Fichier.txt
9-Nom du fichier.txt => 09 - Nom du Fichier.txt
99_Nom du fichier.txt => 99 - Nom du Fichier.txt
99. Nom du fichier.txt => 99 - Nom du Fichier.txt
99 Nom du fichier.txt => 99 - Nom du Fichier.txt