[R] Deconnexion lecteur réseau
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Deconnexion lecteur réseau
Bonsoir,
J'ai une interface GUI simple avec des boutons. A l'ouverture de la GUI il monte un lecteur réseau "X:" mais en fermant l'interface avec la croix rouge, je m’aperçois que le lecteur ne se déconnecte pas.
Comment faire pour démonter le lecteur à la fermeture de la GUI ?
Merci à vous
J'ai une interface GUI simple avec des boutons. A l'ouverture de la GUI il monte un lecteur réseau "X:" mais en fermant l'interface avec la croix rouge, je m’aperçois que le lecteur ne se déconnecte pas.
Comment faire pour démonter le lecteur à la fermeture de la GUI ?
Merci à vous
Modifié en dernier par titou974 le lun. 11 nov. 2013 13:49, modifié 3 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Deconnexion lecteur réseau
Bonsoir.A mettre à la sortie de votre script. 
Code : Tout sélectionner
DriveMapDel("drive")Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci, il me semble que j'avais déjà testé et le lecteur resté monté.
Bon je refais un essai des fois que, et je vous tiens informé.
Merci
Bon je refais un essai des fois que, et je vous tiens informé.
Merci
- Tlem
- Site Admin

En cas de "mauvais fonctionnement", vous pouvez essayer ceci :
DriveMapDel("\\server\share")Thierry
Bon après test ca ne démonte pas le lecteur :
J'ai beau mettre le "DriveMapDel" avant "EndSwitch" entre "EndSwitch" et "WEnd" puis après "WEnd" ca ne fait rien.
Par contre j'ai créé un bouton qui me déconnecte le lecteur vu que je n'arrive pas à le faire en fermant la GUI, ca peut rentrer en conflit ?
► Afficher le texte
Par contre j'ai créé un bouton qui me déconnecte le lecteur vu que je n'arrive pas à le faire en fermant la GUI, ca peut rentrer en conflit ?
► Afficher le texte
Modifié en dernier par titou974 le sam. 09 nov. 2013 11:25, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Bonjour.
Déjà, si vous regardez la documentation de DriveMapDel(), vous y verrez qu'il faut faire :Ensuite, vous ne présentez qu'une infime partie de votre code, alors comment voulez-vous qu'on sache si la commande est réellement exécutée ...
Déjà, si vous regardez la documentation de DriveMapDel(), vous y verrez qu'il faut faire :
DriveMapDel ("Y:")
et non
DriveMapDel ("Y")Thierry
Oui erreur de ma part, la commande était bien DriveMapDel("Y:")
Mais voici le code complet
Mais voici le code complet
► Afficher le texte
Je te conseil de ne pas utiliser de lettre "en dur" dans ton script, car un jour ou l'autre tu tomberas sur le cas où la lettre est déjà utilisée.
Tu peux laisser la fonction choisir une lettre pour éviter un conflit. (voir doc DriveMapAdd)
Pour le fait que le lecteur de se déconnecte pas, c'est surement parce qu'il est en cours d'utilisation.
Tu peux éventuellement utiliser _WinNet_CancelConnection (dans l'include WinNet.au3), qui permet de forcer la déconnexion.
Tu peux laisser la fonction choisir une lettre pour éviter un conflit. (voir doc DriveMapAdd)
Pour le fait que le lecteur de se déconnecte pas, c'est surement parce qu'il est en cours d'utilisation.
Tu peux éventuellement utiliser _WinNet_CancelConnection (dans l'include WinNet.au3), qui permet de forcer la déconnexion.
#include <WinNet.au3>
$drive = DriveMapAdd("*", "\\192.168.0.50\Marseille$", 0)
; [...]
; Ton code
; [...]
; DriveMapDel ("\\192.168.0.50\Marseille$")
_WinNet_CancelConnection($drive , True)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [R] Deconnexion lecteur réseau
Magnifique !!
Merci pour votre aide et votre réactivité.
Bon week end
Merci pour votre aide et votre réactivité.
Bon week end
Bon, quand je test sur un script vierge ca fonctionne, par contre quand je l'applique à mon script ca ne me demonte pas le lecteur réseau.
Je ne vois pas pourquoi sur un script vierge ca marche et pas sur le mien.
Edit : Meme en mettant le "_WinNet_CancelConnection($drive , True)" après "WEnd"
► Afficher le texte
Edit : Meme en mettant le "_WinNet_CancelConnection($drive , True)" après "WEnd"
Pas étonnant, la fonction ne s'exécute jamais puisque tu fais un exit quand l'utilisateur clique sur la croix.
Remplace Exit par ExitLoop, ça devrait marcher...
Remplace Exit par ExitLoop, ça devrait marcher...
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Bien joué !!!!!!
Merci beaucoup ca marche
Merci beaucoup ca marche