[R] Couper le son d'un programme
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Utilisateur 4989 supprimé
- Status : Hors ligne
[R] Couper le son d'un programme
Bonjour,
Je sais que pour couper le son de l'ordinateur, il suffit de faire : Send("{VOLUME_MUTE}")
Mais comment faire pour couper juste le son d'un logiciel lancé, sans couper le son de tout l'ordinateur ?
Merci d'avance.
Je sais que pour couper le son de l'ordinateur, il suffit de faire : Send("{VOLUME_MUTE}")
Mais comment faire pour couper juste le son d'un logiciel lancé, sans couper le son de tout l'ordinateur ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Utilisateur 4989 supprimé le jeu. 07 nov. 2013 11:50, modifié 1 fois.
Re: [..] Couper le son d'un programme
Si on veut un truc propre et que quelqu'un souhaite s'y coller, lien msdn : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Sinon, il existe une maniere d'automatiser à coup de ControlSend:
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ntrol-udf/
Sinon, il existe une maniere d'automatiser à coup de ControlSend:
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ntrol-udf/
-
J'ai testé ceci :
mais ça n'a pas marché (@error = 0).
► Afficher le texte
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce post, peut-être que...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
J'ai fais ceci :
Mais il y a un petit problème. Le logiciel en question que je veux rendre muet peut très bien être "[CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:6]" ou "[CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:8]" ou autre chose.
Comment faire pour que le script détecte l'instance du logiciel en question pour le rendre muet et pas les autres logiciels ?
► Afficher le texte
Comment faire pour que le script détecte l'instance du logiciel en question pour le rendre muet et pas les autres logiciels ?
Essayer [CLASS:ToolbarWindow32; TEXT:NomProgramme] au lieu de [CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:6 ou 8]
Sinon ControlGetText()
Aidez vous de Autoit Windows Info
Sinon ControlGetText()
Aidez vous de Autoit Windows Info
-
"[CLASS:ToolbarWindow32; TEXT:NomProgramme]" n'a pas marché.
J'ai essayé ControlGetText() :J'ai réussi à trouver les coordonnées du bouton muet du programme que je veux rendre muet.
Et là je coince : comment à partir de coordonnées peut-on cliquer sur un control ?
J'ai essayé ControlGetText() :
Code : Tout sélectionner
If ControlGetText("[TITLE:Mélangeur de volume - Haut-parleurs / Casque (IDT High Definition Audio CODEC); CLASS:#32770]", "", "Static2") = "NomDuProgramme" Then
Global $pos_volume = ControlGetPos("[TITLE:Mélangeur de volume - Haut-parleurs / Casque (IDT High Definition Audio CODEC); CLASS:#32770]", "", "Static2")
MsgBox(0,"Position bouton muet du programme en question",$pos_volume[0]+30&","&$pos_volume[1]+172)
EndIfEt là je coince : comment à partir de coordonnées peut-on cliquer sur un control ?
- mikell
- Spammer !

Pourquoi ne pas utiliser directement un ControlClick à la place du ControlGetPos puisque le ControlGetPos fonctionne ?
$Wnd = "[TITLE:Mélangeur de volume - Haut-parleurs / Casque (IDT High Definition Audio CODEC); CLASS:#32770]"
If ControlGetText($Wnd, "", "Static2") = "NomDuProgramme" Then
; Global $pos_volume = ControlGetPos($Wnd, "", "Static2")
ControlClick($Wnd, "", "Static2", "left")
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
-
Avec ton code, ça clique sur le texte "NomDuProgramme" mais ça ne coupe pas le son du programme.
Ce que j'essayais de faire c'est par le biais des coordonnées du control contenant le nom du programme, obtenir la class et l'instance du control du bouton muet pour ensuite faire un ControlClick sur ce bouton.
Ce que j'essayais de faire c'est par le biais des coordonnées du control contenant le nom du programme, obtenir la class et l'instance du control du bouton muet pour ensuite faire un ControlClick sur ce bouton.
-
J'ai réussi !
Sujet résolu.
Run("C:\Windows\System32\SndVol.exe", "", @SW_MINIMIZE)
WinWait("Mélangeur de volume - Haut-parleurs / Casque (IDT High Definition Audio CODEC)")
For $idvolume = 1 To 100
If ControlGetText("[TITLE:Mélangeur de volume - Haut-parleurs / Casque (IDT High Definition Audio CODEC); CLASS:#32770]", "", "[CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:" & $idvolume & "]") = "Réduire le volume de XXX au minimum" Then
ControlClick("[TITLE:Mélangeur de volume - Haut-parleurs / Casque (IDT High Definition Audio CODEC); CLASS:#32770]", "", "[CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:" & $idvolume & "]", "left", 1)
EndIf
Next