[R] RunAs ne fonctionne pas

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
linno
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] RunAs ne fonctionne pas

Message par linno »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, en 3 ans j'y ai toujours trouvé les réponses à mes questions mais la je sèche...
Voila, j'ai un programme qui va créer puis écrire dans un fichier sur un partage. Le programme fonctionne très bien sur ma session admin du domaine. Dans la session qui m’intéresse, cela ne fonctionne pas, le compte utilisé est local, et, pour atteindre mon partage, il faut être membre du domaine.
Pour moi, la solution passe par un RunAs, et la ça coince... J'ai essayer faire un script autoit, qui m'en lance un deuxième, de ce type :

Code : Tout sélectionner

RunAs ("Administrateur", "Domaine, "Password", 0, "E:\MonProgramme\MonAutoitProgramme.exe", "")  
Mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, un clique droit "exécuter en tant" que sur mon E:\MonProgramme\MonAutoitProgramme.exe fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si c'est une mauvaise utilisation de la commande ou le fait qu'un RunAs ne fonctionne pas pour l'exécution d'un autre fichier autoit. J'utilise souvent RunAs pour lancer des installations par exemple, et cela fonctionne très bien.
Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par linno le mer. 06 nov. 2013 13:18, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] RunAs ne fonctionne pas

Message par jguinch »

Salut. Bienvenue sur le forum.
Difficile de savoir ce qui ne va pas sans plus d'infos.
En tout cas, première chose à faire, c'est vérifier la syntaxe (il y a une erreur de double quote dans ton code, je penses que tu es allé trop vite en postant : "Domaine).
Ensuite, récupérer la valeur de retour de la fonction RunAs :

Code : Tout sélectionner

$return = RunAs ("Administrateur", "Domaine", "Password", 0, "E:\MonProgramme\MonAutoitProgramme.exe", "")
MsgBox(0, "return", "$return = " & $return & @CRLF & "@error = " & @error)
Je dirais aussi qu'il faut bien lire la doc de la fonction RunAs et appliquer la recommandation suivante : It is important to specify a working directory the user you are running as has access to, otherwise the function will fail.

Edit
linno a écrit :Le programme fonctionne très bien sur ma session admin du domaine. Dans la session qui m’intéresse, cela ne fonctionne pas, le compte utilisé est local, et, pour atteindre mon partage, il faut être membre du domaine.
Pourquoi ne pas simplement connecter un lecteur réseau en utilisant un compte de domaine autorisé :?:
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
linno
Niveau 1
Niveau 1

[..] RunAs ne fonctionne pas

Message par linno »

Bonjour,
J'ai tapé trop vite effectivement, ce n'était pas la syntaxe.
Pour le fichier répertoire j'ai essayé pas mal de chose sans succès.
Par contre l'idée du lecteur réseau, c'est très bien vu, je n'y ai absolument pas pensé, c'était pourtant très simple :D
J'ai testé cela fonctionne très bien de cette manière, c'est même beaucoup plus propre à mon sens.
Merci beaucoup.
Sujet résolu.
Répondre