[..] Souris qui ne se déplace pas sur certaines fenetre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
losutak
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Souris qui ne se déplace pas sur certaines fenetre

Message par losutak »

Bonjour,
Je début en AutoIt, et malgré la documentation de celui-ci ainsi que des recherches sur internet je ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas : mon but et de créer un programme capable de cliquer et déplacer la souris dans une fenêtre, et taper du texte.
Mon code fonctionne seulement sur certaines fenêtres comme Bloc-notes mais pas sur une fenêtre de jeux ( League Of legends )
Voici le code :

Code : Tout sélectionner

MsgBox(0,"test","Passez la fenetre de Lol en premier plan")
Sleep(100)
Winactivate("Client PVP.net")
WinWaitActive("Client PVP.net")
Sleep(7000)
MouseClick("left", 213, 763, 2, 5)
Sleep(1000)
Send("test{ENTER}")

Merci d'avance pour vos réponses :)
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Souris qui ne se déplace pas sur certaines fenetre

Message par timmalos »

Les jeux n'utilisent pas des GUI classiques et ne sont pas facilement automatisés.
Il faut essayer de trouver des alternatives

Remplacez le mouseclick par un

Code : Tout sélectionner

Send("{TAB}")
losutak
Niveau 2
Niveau 2

Message par losutak »

Mais cette ligne de code demande à une fenetre de faire une TABULATION pour changer la sélection :?: Pas bête mais ça ne fonctionne pas, ce n'est pas une fenêtre comme les autres, elle n'a pas de croix rouge générer par windows par exemple :)
On ma conseiller sur un autre forum la fonction ControlClick mais la fenêtre ne possède pas de texte n'y de control ID (je crois)
Merci.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

J'essaierai ce soir en rentrant j'ai pas LoL au travail ( ce qui peut se comprendre :P ) mais essayez de creuser dans la direction des TAB , peut etre en faut il deux ou trois, ca me semble la meilleure solution les controlclick ne peuvent pas fonctionner sur la fenêtre de connexion.

Ceci-dit un mouseClick simple devrait fonctionner car il n'y a aucun rapport avec le fait que ce soit une fenêtre speciale ou non, vous devez faire une erreur quelque part.
losutak
Niveau 2
Niveau 2

Message par losutak »

En réalité je voudrais que ça fonctionne la ou on peut choisir entre "Jouer" 5c5 etc... Pour pouvoir choisir un champion rapidement :D
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Ca ne sera pas possible. La seule solution envisageable est de créer une macro qu ecrit "me mid" quand vous appuyez sur une touche pour essayer dêtre le plus rapide à reclamer un poste. Ainsi des que vous rentrez en selection vous appuyez sur cette touche et esperez qu'on vous laisse choisir votre champion tranquillement. C'est la seule option tout le reste ne sera qu'un pis-aller
losutak
Niveau 2
Niveau 2

Message par losutak »

Pourtant je sais qu'il y a moyen, j'ai vu un logiciel programmer en AutoIt qui permet de déplacer le curseur sur LoL. Au passage je trouve ton tuto sur le site du zéro génial :D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

losutak a écrit :Mon code fonctionne seulement sur certaines fenêtres comme Bloc-notes mais pas sur une fenêtre de jeux ( League Of legends )
Bonsoir losutak, juste au cas ou vous n'auriez pas lut nos règles, attention de ne pas aller trop loin dans l'automatisation d'un jeu. La partie connexion et paramètres est tolérée, mais au delà ce sera censuré. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
losutak
Niveau 2
Niveau 2

Message par losutak »

En effet :) je pose aussi cette question pour savoir car je debute.
Répondre